Gastronomie japonaise

Le plus petit sushi du monde

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avis aux amateurs de sushis ! Voici le plus petit sushi du monde, une création minutieuse signée Hironori Ikeno. S'il n'est pas plus gros qu'un grain de riz, le chef japonais a tout de même passé 13 ans de sa vie à confectionner ce met.

Est-ce parce qu'ils sont dans le viseur de la justice californienne que les sushis ont décidé de se faire tout petits ? En tout cas, au Japon, le chef Hironori Ikeno a passé 13 années de sa vie à confectionner le plus petit sushi du monde au cœur de son restaurant. Si cela lui a demandé tant de temps, c'est parce qu'il faut 5 minutes pour réaliser un mini-sushi alors qu'une pièce de taille normale n'en demande qu'une. Cette création miniature n'est pas plus grosse qu'un grain de riz mais elle est d'autant plus appréciable pour vos papilles ! "Chaque grain a en fait un goût tout à fait distinctif" explique une cliente du restaurant, dans la vidéo ci-dessous. Vous vous demandez d'où vient l'ambition du chef de toujours vouloir créer plus petit ? Alors qu'il voulait amuser un client en lui servant un mini-sushi, Hironori Ikeno s'est demandé à quel point celui-ci pouvait être minuscule, se fixant ainsi l'objectif de créer le plus petit sushi du monde. Une véritable œuvre de food-art qui ne manque pas d'enthousiasmer les clients du restaurant ! Pour en savoir plus, la rédaction de meltyFood vous invite à regarder la vidéo de Reuters.

À lire aussi
Les sushis dans le viseur de la justice californienne
À lire aussi
Japan Eat Good, le festival culinaire dédié à la cuisine japonnaise à Paris
À lire aussi
K-Cup, la machine à soupe miso
À lire aussi
Les produits Saitaku arrive en France
À lire aussi
Paris Ramen Week
À lire aussi
Gastronomie japonaise : La plus saine au monde ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le plus petit sushi du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible