Gastronomie japonaise

Digérer correctement les sushis, une question génétique ?

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La mode des sushis a encore de beaux jours devant elle. Pourtant, il semblerait que nous ne soyons pas tous égaux devant la digestion de ce met raffiné. D'après une étude, la génétique jouerait un rôle non négligeable. meltyFood vous en dit plus.

Quand on parle de gastronomie japonaise, on pense tout de suite aux sushis ! Si certains sont effrayés par le poisson cru, il semblerait que ce soit les algues les entourant qui posent problème pour la digestion. Mais pas pour tout le monde ! En effet, une étude menée par Mirjiam Czjzek, chimiste à la Station Biologique de Roscoff a prouvé que les intestins des Japonais présentent une bactérie, appelée Bacteorides plebeius, aidant la digestion. Contrairement aux Occidentaux, les Nippons manipulent des algues marines depuis de nombreuses années ce qui explique que cette bactérie se soit mélangée à leur matériel génétique. Ne vous inquiétez pas, même s'ils les digèrent mieux, vous pouvez tout comme eux vous adonner à votre passion des sushis sans risque. En cas de doute, il vous reste toujours le sushi art, la nouvelle forme de food art à la mode.

Les algues seraient le problème
Pas tous égaux devant les sushis ?
A table !
© page Facebook O'Sushi
À lire aussi
Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !
À lire aussi
Sushi : Un restaurant anti-sexisme au Japon
À lire aussi
Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon
À lire aussi
Sushi au beurre, la nouvelle tendance au Japon
À lire aussi
Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon
À lire aussi
Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Digérer correctement les sushis, une question génétique ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible