Gastronomie japonaise

Gastronomie japonaise au patrimoine mondial de l'Unesco

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

La cuisine japonaise a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est donc la deuxième gastronomie nationale à porter ce titre après la France en 2010.

Après la gastronomie française, lefigaro.fr nous apprend que la cuisine nippone entre à son tour au patrimoine mondial de l’Unesco. Les traditions culinaires japonaises, autrement appelées le "washoku" est une pratique sociale basée sur un savoir-faire, des connaissances, des pratiques et des traditions liés à la production, au traitement et à la consommation d’aliments. Respectueux des ressources naturelles, le washoku se pratique lors du Nouvel An. Les japonais préparent ainsi des plats pour les divinités à partir d’ingrédients frais ayant chacun une symbolique particulière. Après la gastronomie nippone, est-ce que la bière allemande sera inscrite au patrimoine mondial de l’humanité ? En tout cas de nombreux brasseurs allemands l'espèrent.

Washoku
À lire aussi
Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !
À lire aussi
Sushi : Un restaurant anti-sexisme au Japon
À lire aussi
Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon
À lire aussi
Sushi au beurre, la nouvelle tendance au Japon
À lire aussi
Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon
À lire aussi
Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gastronomie japonaise au patrimoine mondial de l'Unesco
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible