Gastronomie italienne

Gastronomie italienne : Les tomates mozzarella, l'entrée fraiche par excellence

Publié par
Paul Mehlen
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La tomate Mozzarella en entrée, en apéro ou en plat … tout est possible mais ce plat en apparence simple doit respecter quelques règles et meltyfood.fr est là pour vous aider à réussir vos tomates mozza.

La recette de la tomate mozzarella semble assez simple en apparence mais pour un menu italien, il s’agirait de ne pas louper la mise en bouche. Alors que meltyfood.fr vous proposait quelques food tips pour améliorer votre plat de pâte, c’est maintenant à l’entrée du menu italien que nous allons nous atteler. Quand on vous parle de Tomate Mozzarella, on peut se dire « plat banal, simple et rapide » mais il y a pleins de choses que les gens ignorent sur ce menu. Par exemple, le vrai nom de la tomate mozzarella est : Insalata Caprese (si jamais vous vous rendez dans un restaurant très conservateur). La recette de la tomate mozzarella est simple, pour la réussir il suffit d’avoir des tomates, de la mozzarella, un filet d’huile d’olive et du basilic frais. Mais vous parler d’une salade si simple n’a pas vraiment d’intérêt alors voici quelques astuces pour rendre votre Tomate Mozzarella digne de celle d’un grand chef.

En plus du sel et du poivre banal, vous pouvez rajouter à votre tomate un petit côté croustillant grâce à de la chapelure. Cette tomate Mozza hivernale se mange chaude et sera donc parfaite pour épater vos convives. Une variante de la recette propose également de rajouter de l’ail et du persille à vos tomates pour relever le goût. La difficulté réside ici dans le fait que si vous en mettez trop, cela cassera totalement le goût de la mozzarella (déjà très peu existant dans les mozzarella de grande surface). Pour l’astuce, meltyfood.fr vous recommande fortement d'utiliser de la mozzarella di bufala campana ainsi qu'un petit filet de vinaigre balsamique avec votre tomate mozzarella. Pour finir votre repas italien, essayez le tiramisu, le roi du dessert Italien ! Que pensez-vous des Tomates Mozzarella ?

La Tomate Mozza façon tour de Pise
La salade Caprese de base
Couper à moitié les tomates et glisser les tranches de mozza
Un saladier de tomate avec une boule de mozzarella
Il existe différente façon de préparer ses tomates mozzarella
À lire aussi
Notre Top 5 des meilleures pizzerias de Paris
À lire aussi
Il Circolo : Un nouvel italien à tester !
À lire aussi
Lapappa.fr : L'Italie livrée en 30 min chez vous
À lire aussi
Les 10 faux-pas culinaires à bannir selon l'Académie Barilla
À lire aussi
Checca, magnum 1kg par Al Dente la Salsa
À lire aussi
Academia Barilla, nouvelle gamme de pâtes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gastronomie italienne : Les tomates mozzarella, l'entrée fraiche par excellence
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible