Guillaume Sanchez ouvre son restaurant Nomos

Ecrit par

Guillaume Sanchez a annoncé sur Facebook l'ouverture de son restaurant, Nomos, situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Alors qu'est-ce-que nous réserve le chef le plus talentueux de sa génération ?

La mascotte de la deuxième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, Guillaume Sanchez, ouvre enfin son premier restaurant à Paris, Nomos. Tatoué de la tête aux pieds et intégralement vêtu de noir, on comprend mieux le nom de qu'il a donné à son "Atelier Noir". Doublement médaillé des meilleurs artisans de France à l'âge de 14 ans, il détient un record. Après avoir sillonné les plateaux de télévision et l'agence d'artistes pluridisciplinaires, Splendens Factory,Guillaume Sanchez professionnalise davantage son concept parigo-japonais de son Atelier Noir, ou la ré-interprétation du salé en sucré, mêlant de forts arômes, comme la moutarde, à la douceur de la pâtisserie. Que dire de Nomos ? Le design du site de Nomos s'accorde parfaitement avec son maître, sobre et classieux.

Nomos by Guillaume Sanchez / Opening from WANE - We Are Not Exposed on Vimeo.

Atypique, le jeune pâtissier n'aime pas le sucré et ne goûte jamais sa cuisine, il se fie à son odorat sans faille. Nommé aux Melty Future Awards, il n'a malheureusement pas remporté de prix, mais cela n'a pas empêché la rédac' d'avoir un véritable coup de food pour lui. D'ailleurs, une interview de Guillaume Sanchez est disponible, entre MFA, Surface Pro et premier livre. En parallèle de ses innombrables activités culinaires, il a effectué un partenariat geek et gourmand avec les tablettes Windows et a signé un ouvrage sur son voyage culinaire, The architecture of sense and taste, témoignage de son road-trip dans les Balkans. 12 rue Del Sarte dans le XVIIIème arrondissement, entre les stations Barbès-Rochechouard et Château Rouge sur la ligne 4.