gastronomie

Guillaume Gomez, toque de l'année 2014

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Guillaume Gomez est nommé Toque de l’Année 2014. Un prix remis au chef de l’Élysée pour son soutien au rayonnement de la gastronomie française dans le monde.

N’en déplaise à Michelle Bricq qui trouvait la cuisine de l'Elysée dégueulasse, Le chef Guillaume Gomez a été élu Toque de l’année 2014. Un prix qui récompense la carrière d’un homme dont l’objectif principal a toujours été de soutenir la gastronomie française à l’échelle nationale et dans le monde. La remise de prix se fera au sein de la présidence du sénat par l'association des Toques Françaises. Une récompense méritée pour ce chef qui a fait ses débuts en 1993 dans les cuisines du restaurant Jacques Le Divellec avant de devenir chef de partie ans les cuisines de l’Elysée en 1997, il était alors âgé de 19 ans. Il devient à 25 Meilleur Ouvrier de France, le plus jeune de l’histoire de la récompense. En 2013, peu avant d’être nommé chef des cuisines de l’Elysée, il devient ambassadeur pour la promotion et la reconnaissance des Indications Géographiques Protégées pour l’Organisation des Nations Unis. Un prix de plus donc à ajouter sur un CV très impressionnant !

Guillaume Gomez est actuellement chef des cuisines de l'Elysée
À lire aussi
Les Menus de légendes,  6e édition
À lire aussi
 Omnivore World Tour à Shanghai pour une 3ème édition
À lire aussi
Daily Pic, la nouvelle cantine d'Anne Sophie Pic
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Guillaume Gomez, toque de l'année 2014
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible