Gastronomie chinoise

Chinese food week du 2 au 8 juin

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La gastronomie chinoise sera mise à l’honneur du 2 au 8 juin 2014 pour la Chinese Food Week à Paris. L’occasion de découvrir une diversité culinaire méconnue.

La Chinese Food Week se tiendra à Paris du 2 au 8 juin prochain à Paris, une semaine pour découvrir la gastronomie de sept régions chinoises à travers sept restaurants de la capitale. Organisé par l’Association des Jeunes Chinois de France, l’événement vous permet de découvrir la cuisine du pays du soleil levant de sept façons différentes. Les différentes régions sélectionnées (Xinjiang, Sichuan, Shangdong, Hunan, Jiangsu, Zhejiang et la province de Guangdong) seront chacune représentées par un restaurant parisien. Une diversité culinaire assez peu mise en avant d’ordinaire. Pour l’occasion, des animations ainsi qu’un menu exceptionnel a été prévu dans les établissements participants. Vous pouvez dès à présent réserver vos places sur le site de l’opération au prix de 23 euros la soirée, et si vous ne pouvez pas vous le permettre, redécouvrez notre menu manger pour 5 euros spécial nouvel an chinois.

Chinese food week
© Chinese food week
À lire aussi
Comment manger avec des baguettes? L'astuce simple et rapide
À lire aussi
La Fête de la Lune 2015 en traditions culinaires
À lire aussi
Gastronomie chinoise au Patrimoine culturel de l'Unesco ?
À lire aussi
Des restaurateurs ajoutaient des substances addictives pour faire revenir les clients !
À lire aussi
Polémique autour de la cuisine chinoise jugée trop polluante
À lire aussi
Nouvel an chinois : Les poires au miel
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Chinese food week du 2 au 8 juin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible