gastronomie

Anne-Sophie Pic, Pierre Gagnaire et Alain Passard dans le dictionnaire 2015

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une sacrée victoire pour la gastronomie : le nom d’Anne-Sophie Pic ainsi que ceux de Pierre Gagnaire, Alain Passard ou encore le guide Gault et Millau font leur entrée dans l’édition 2015 du Robert.

Pour l’édition 2015 de son encyclopédie illustrée, Le Robert y ajoute les noms du guide gastronomique Gault et Millau ainsi que des chefs Anne Sophie Pic, Pierre Gagnaire et Alain Passard. Une consécration que la toque valentinoise salue sur son blog : "Nous sommes désormais douze chefs à figurer dans le dictionnaire. N’est-ce pas le signe que le point de vue spécifique que la gastronomie permet de porter sur le monde est de mieux en mieux partagé ?". Trois chefs triplement étoilés donc, mais également très appréciés par le guide Gault&Millau. Le guide créé "en 1969 par les journalistes et critiques de table Henri Gault et Christian Millau" , qui fêtait ses 40 ans et dévoilait sa version 2014 au Trianon, qui fait une entrée "remarquée" dans l’encyclopédie précise même que "le Guide Michelin est mentionné mais dans la notice de l’industriel." En bref, une bonne nouvelle pour la gastronomie française qui ne cesse décidément de faire parler d’elle.

À lire aussi
Majorque côté food, quand une île des balérares déjoue les clichés espagnols
À lire aussi
Bocuse d'Or : Budapest accueille les sélections européennes le 10 et 11 Mai
À lire aussi
La Révolution des chefs, l'émission qui retrace le parcours des plus grands de la gastronomie, ce soir sur France 2
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Anne-Sophie Pic, Pierre Gagnaire et Alain Passard dans le dictionnaire 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible