gastronomie

Les Menus de légendes,  6e édition

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cinq grands chefs revisiteront un menu datant de 1901 à l’occasion de la sixième édition des Menus de Légendes organisée par la maison G.H.MUMM. Voyage dans le temps culinaire le temps d’une soirée.

Les Menus de Légende organisés par la maison G.H.MUMM reviennent pour la sixième édition de l’événement. Le thème de cette année, un menu des "diners de faveurs" datant du 25 juin 1901 retrouvé dans les archives de la maison de champagne. Un défi digne d’une épreuve de Top Chef 2014 à l'image de Jean-François Piège qui a revisité le pot-au-feu. Cinq grands chefs se mettent à la tâche pour revisiter les plats du menu. Jean-Pierre Vigato, chef du restaurant étoilé l’Apicius, Pascal Favre d’Anne du restaurant éponyme, Mathieu Vianney de la Mère Brazier à Lyon, Sylvestre Wahid et Nicolas Magie. Ils devront entre autre remettre au goût du jour un potage à base de bouillon de viande de bœuf, des langoustines à la sauce gribiche, une salade Max Maurey et une glace paulette. Pour rappel, en 2010 les plats de l’Elysée avaient été remaniés pour la soirée et l’année dernière, le banquet de 1938 donné à Versailles pour le couple royal anglais avait subi une cure de jouvence.

© Mumm
À lire aussi
 Omnivore World Tour à Shanghai pour une 3ème édition
À lire aussi
Daily Pic, la nouvelle cantine d'Anne Sophie Pic
À lire aussi
Les plats français meilleurs que le sexe
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Menus de légendes,  6e édition
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible