Geek Food

GastronoGeek : La culture geek dans l'assiette

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avec plus de 42 recettes originales inspirées des séries et autres jeux vidéos, Thibaud Villanova et Maxime Léonard rendent hommage à l’univers Geek dans un livre étonnant. meltyFood vous fait partager cette épopée culinaire.

Vous êtes fan d'Harry Potter, de Spiderman ou bien encore de la saga Star Wars. Vous vous êtes toujours demandé : "Quel goût a le ragoût de racines de Maître Yoda ? Comment fait-on, de manière saine et créative, pour cuisiner des lembas, un plat de poulpe lovecraftien ou encore un tartare de barbare ?" Eh bien les deux compères Thibaud Villanova et Maxime Léonard ont trouvé les réponses. C'est la rencontre de deux passionnés, Thibaud, chef de projet du Dernier Bar Avant La Fin Du Monde, et Maxime, chef diplômé de l’Ecole Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi qui ont réuni leur talent pour l'élaboration de cet ouvrage. Il s'agit bien plus qu'un simple livre de recettes, nous sommes plongés dans l'univers des séries, chaque page regorge de clins d’œil, d'anecdote, et de photos sublimes. On retrouve parmi les 144 pages 5 thèmes majeurs de la culture Geek : la Science-Fiction (Star wars, Doctor Who, Retour vers le Futur), de la Fantaisy (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Conan), du Manga (Dragon Ball, Candy-Candy, One Piece), de l’horreur et du Fantastique (Dracula, la Nuit des Morts-Vivants) et du Comics (Spiderman, Thor, Hellboy). meltyFood a pu assister à la soirée de lancement du livre au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde le 17 septembre, et ainsi découvrir quelques recettes du livre, comme l'incroyable Dôme de Hoth inspiré de Star Wars Episode V : L’Empire Contre-attaque. Le chef étoilé Thierry Marx a lui même été séduit par l'univers assez barré du livre, et signe une superbe préface. Geek ou seulement avide de bonnes recettes, Gastronogeek, c'est le livre à se procurer d'urgence !

Le dôme de Hoth
© Facebook Gastronogeek
Le Fruit du Démon !
© Facebook Gastronogeek
Dégustation au Dernier bar avant la fin du monde
© Facebook Gastronogeek
Thibaud Villanova, et Maxime Léonard
© Facebook Gastronogeek
Le livre Gastronogeek
© Facebook Gastronogeek
Thibaud Villanova et Maxime Léonard entourés de Thierry Marx
© Facebook Gastronogeek
Le dôme de Hoth
© Facebook Gastronogeek
À lire aussi
Mangez votre pizza sans vous salir les mains !
À lire aussi
Geek Food : Les couverts de bureaux
À lire aussi
Food Reporter : L'appli iPhone des gourmands
À lire aussi
ICON : Un hamburger paper toy en couverture
À lire aussi
Geek Food : Apresso, votre portable devient une machine à café
À lire aussi
Geek Food : Le phénomène alimentaire venu des Etats-Unis
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
GastronoGeek : La culture geek dans l'assiette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible