Le Doggy Bag obligatoire en restaurant depuis le 1er Janvier !
La mesure est entrée en vigueur ce 1er janvier 2016 : il est à présent obligatoire pour les restaurateurs de vous proposer un doggy bag afin de lutter contre le gaspillage !

La mesure est entrée en vigueur ce 1er janvier 2016 : il est à présent obligatoire pour les restaurateurs de vous proposer un doggy bag afin de lutter contre le gaspillage !
A l'heure où la COP 21 ferme ses portes, le gouvernement français prend des mesures radicales pour contrer le gaspillage alimentaire. Véritable fléau de la France, le gâchis devrait devenir plus rare une fois la loi adoptée.
Faire ses courses peut s'avérer être un véritable casse tête. Entre l'envie de bien manger, et l'idée de surveiller son porte-feuille, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est un sujet d’actualité et concerne tout le monde. Pour se rallier à cette cause, un restaurant propose de cuisiner les invendus de Rungis.
Si la journée d'aujourd'hui correspond à votre dernier jour de votre semaine de travail, ce vendredi 16 octobre est également le World Food Day. Alors profitez de ce élan de joie pour vous engagez contre la faim dans le monde par un tweet, un don ou une bonne action !
La lutte contre le gaspillage se fait à tous les niveaux à commencer par le monde de la restauration. Un guide vient justement de paraître pour aider les pros dans cette démarche.
Concernant le gaspillage alimentaire, les négociations difficiles entre les politiques et les distributeurs ont finalement menées à un accord sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Grâce à Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable.
Si le gaspillage alimentaire tend à être réduit au fil du temps, il reste tout de même un problème de société. Des étudiants suédois ont peut-être trouvé la solution : la poudre.
Carrefour Market s’associe à Jean Imbert pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Des films web et des spots télé ont été préparés pour sensibiliser les consommateurs au manger frais et varié.
C'est la loi que nous attendions tous,. Jeudi dernier, l'Assemblée nationale a voté la mesure qui permettra d'endiguer progressivement le gaspillage alimentaire dans les grandes surfaces.
Très courant dans les pays anglo-saxons, le doggy bag dérange encore dans l'Hexagone. Pourtant, les restaurants seront obligés de l'introduire dès le 1er janvier 2016 afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Zoom sur des différences culturelles