Gaspillage

Opération anti-gaspillage alimentaire pour Noël

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle opération de lutte contre le gaspillage alimentaire est organisée par le collectif des gueules cassées. Leurs nouvelles cibles : les produits approchant la date limite de consommation.

Le collectif des gueules cassées, connu en magasin grâce à son étiquette rigolote en forme de pomme édentée prend de l'ampleur en grandes surfaces. Après le succès des fruits et légumes cabossés, c'est au tour des produits approchant la date limite de consommation de rentrer dans la bataille contre le gaspillage alimentaire. A cette occasion et pour les fêtes de fin d'année, le collectif propose des rayons dédiés aux produits approchant la date limite de consommation. Les produits présentant des défauts visuels ou de fabrication sont également concernés par cette opération disant non au gaspillage alimentaire ! Plusieurs distributeurs ont répondu à l'appel. Une belle initiative permettant au consommateur de réduire le prix de ses courses, tout en ayant des produits de qualité. Retrouvez déjà l'opération dans certains commerces de proximité et supermarchés.

Le Collectif des gueules cassées s'intéresse aux produits atteignant leur date limite de consommation

Nicolas Chabanne, fondateur du collectif confie à Isa Conso "Avec ce dispositif nous changeons totalement d'approche. Ces produits parfois suspicieux aux yeux des consommateurs deviennent plus attractifs grâce à un marketing décalé." En quoi les distributeur sont-ils gagnants dans cette opération ? Ils rémunèrent le collectif au nombre d'étiquettes utilisées pour marquer les produits approchant la date de péremption. Mais ça leur permet également de redorer leur image. Déjà interdit en Belgique, le gaspillage alimentaire est un problème au cœur des débats. En achetant des produits aux couleurs du collectif vous devenez solidaires d'une cause tout en remplissant votre frigo économiquement.

À lire aussi
Le gaspillage alimentaire en Amérique s'élève à 450 millions de dollars par jour
À lire aussi
Des cafés sociaux au Royaume-Uni contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
Le collectif Gueules Cassées veut créer sa marque "antigaspi"
À lire aussi
Gaspillage alimentaire, la mairie de Paris lance son réseau
À lire aussi
Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, jeudi 16 octobre
À lire aussi
Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent, ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Opération anti-gaspillage alimentaire pour Noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible