Gaspillage

Gaspillage : Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Faisant partie des onze engagements issus du Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire, pris par l’État, en juin dernier, meltyFood vous fait le point sur la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre.

Si Paris signe le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, l'action de la capitale contre la déperdition alimentaire ne s’arrête pas la. En effet, la première édition de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire donne rendez-vous le mercredi 16 octobre place de la République (Paris, IIIe) de 11 h à 18 h à tous les concernés par les plus de sept millions de tonnes de déchets alimentaires jetés tout au long de la chaîne alimentaire. L'objectif de ce rendez-vous nationale : sensibiliser le public au but fixé par Guillaume Garot, ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l'Agroalimentaire, de réduire de moitié le gaspillage d'ici à 2025.

Gaspillage : Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire
Gaspillage: Partage ton frigo
À lire aussi
Un tiers de la nourriture mondiale gaspillé chaque année
À lire aussi
Journée mondiale de l'alimentation et de lutte contre le gaspillage
À lire aussi
Restaurant anti-gaspillage au Danemark
À lire aussi
Gaspillage alimentaire interdit en Belgique
À lire aussi
Paris signe le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
Partage Ton Frigo : Pour ne pas gaspiller, ensemble
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gaspillage : Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible