Gaspillage

Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent, ce soir sur M6

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’émission Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent c'est ce soir à 20h50 sur M6. L'occasion pour nous de vous donner un petit avant-goût vidéo de l’émission. Attention, les idées reçues vos swinguer !

2014 est officiellement l'année de la lutte contre le gaspillage alimentaire. A cette occasion, la chaîne M6 lance un nouveau programme en partenariat avec de grands chefs pour sensibiliser la population. La première est diffusée ce soir à 20h50 avec au rendez-vous Cyril Lignac, Yves Camdeborde (ex Masterchef), Philippe Etchebest (Top Chef), Ghislaine Arabian (ex Top Chef) et Florent Ladeyn (ex candidat Top Chef). Un casting choc de chefs a d'ailleurs signé une lettre d'engagement dans laquelle ils promettent de s'investir contre le gaspillage alimentaire.

Dans un premier extrait vidéo, on retrouve l'ancien jury de masterchef Yves Camdeborde faire un micro-trottoir dans un supermarché. Il interroge les clients à même les rayons concernant leur façon de choisir les produits en fonction de leur date de péremption. La majorité des sondés choisissent des aliments dont la date est la plus éloignée. Logique car c'est l'éducation alimentaire qui enseigne de tels préceptes, à tord. Mais Yves Camdeborde relève un point important : que deviennent les produits qui se périment dans les jours qui suivent ? Pourquoi prendre des produits qui se conservent alors que vous savez que vous allez manger l'aliment en question le jour-même ou dans la semaine ? Voilà le genre de mauvaises idées que l'emission les chefs contre attaquent sur M6 mettra en avant afin de changer les mode de consommation des français et combattre le gaspillage alimentaire. A la rédac, on salue cette initiative et nous serons devant notre poste de télévision ce soir !

À lire aussi
Gaspillage : "Les chefs contre-attaquent" débarque le 7 octobre sur M6
À lire aussi
Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, jeudi 16 octobre
À lire aussi
Gaspillage alimentaire, Cyril Lignac et les chefs signent une lettre engagée
À lire aussi
Le gaspillage alimentaire en Amérique s'élève à 450 millions de dollars par jour
À lire aussi
Opération anti-gaspillage alimentaire pour Noël
À lire aussi
Des cafés sociaux au Royaume-Uni contre le gaspillage alimentaire
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent, ce soir sur M6
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible