Gaspillage

Gaspillage alimentaire, Cyril Lignac et les chefs signent une lettre engagée

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mardi 7 octobre sera diffusé Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent. découvrez la lettre d'engagement de Cyril Lignac, Yves Camdeborde, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian et Florent Ladeyn.

Le gaspillage alimentaire est sur toutes les lèvres depuis 1 an, et pour cause, 2014 devait être l'année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire . Chez meltyFood nous avons eu l'occasion de vous en parler à maintes reprises et de souligner tous les efforts qui étaient faits dans le domaine. Il n'en fallait donc plus beaucoup pour que le sujet intéresse la télévision. Et c'est sur M6 qu'on pourra assister demain à un décryptage du phénomène dans Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent. Cyril Lignac a réunis autour de lui Yves Camdeborde (ex Masterchef), Philippe Etchebest (Top Chef), Ghislaine Arabian (ex Top Chef) et Florent Ladeyn (ex candidat Top Chef). Ensemble, ils vont aller à la rencontre des familles françaises pour leur apprendre à ne plus gâcher. On les retrouvera également au côté des restaurateurs, producteur et distributeurs qui luttent contre le gâchis. A lire, ci-dessous la lettre signée par les chefs où ils s'engagent contre le gaspillage alimentaire.

La lettre des chefs
© M6
À lire aussi
Le Doggy Bag obligatoire en restaurant depuis le 1er Janvier !
À lire aussi
Gaspillage Alimentaire : La fin du gâchis dans les supermarchés en 2016 ?
À lire aussi
Top 10 des astuces pour faire ses courses intelligemment
À lire aussi
Un restaurant avec les produits invendus de Rungis pour lutter contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
Journée Mondiale de l’Alimentation aujourd'hui, célébrons la nature et engageons-nous contre le gaspillage
À lire aussi
Gaspillage : Un guide d'aide pour les restaurateurs
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gaspillage alimentaire, Cyril Lignac et les chefs signent une lettre engagée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible