Gare de Lyon : Un Fast Food Japonais éphémère de Bentobox a ouvert

Ecrit par

Ekiben, la référence en matière de bento à emporter dans les gares japonaises ouvre un restaurant éphémère Gare de Lyon. Vous avez jusqu’au 30 avril pour découvrir ce "fast-food" 100% japonais !

Au Japon, le bento est un must du déjeuner, petite boite pratique à compartiment dans laquelle on peut glisser tout un repas, il se décline à toutes les sauces et dans tous les styles jusqu’à la Bento Box Mario disponible il y a peu en édition limitée pour les 30 ans de Super Mario Bros. Cependant, un petit événement a eu lieu le 1er mars dernier dans notre Gare de Lyon très parisienne, puisqu’Ekiben a ouvert sa première adresse en dehors de ses frontières nippones. Vous ne connaissez peut-être pas cette chaîne de restauration rapide, mais c’est une vraie institution au Japon. Tout est dans son nom : Eki, qui veut dire gare, et Ben pour bento, soit un restaurant de bento que l’on ne trouve que dans les gares. Il était donc logique que cette enseigne s’installe dans le hall 2 de l’une des plus grandes gares de la capitale.

Gare de Lyon : Un Fast Food Japonais éphémère de Bentobox a ouvert
Gare de Lyon : Un Fast Food Japonais éphémère de Bentobox a ouvert

Malgré une ouverture prévue le 1er décembre 2015 mais repoussée à cause des événements qui ont bousculé la ville en Novembre, l'inauguration a finalement pu avoir lieu dans l’euphorie générale. Une troupe de fans de la culture japonaise était bien entendu au rendez-vous et rien au monde n’aurait pu les en empêcher. Au menu, 5 bentos sont proposés, entre 8 et 15€ et contiennent selon les choix des sushis, des onigiris ou encore pour la Bento Paris-Lyon des créations à partir de bœuf charolais. La chaîne a vu les choses en grand en ramenant pour ce restaurant éphémère des chefs japonais maîtrisant à la perfection les menus pour que l'expérience soit la plus authentique possible. Le site France Snacking explique qu’après la fermeture prévue le 30 avril prochain, l’aventure continuera dans une autre gare, mais aucune précision n’est disponible pour l’instant. Si vous ratez cette occasion, rassurez-vous, il existe bien d’autres lieux pour découvrir le bento et tous les fast-foods étrangers à Paris !