Game of Thrones Saison 6 : Un œuf géant en chocolat présenté pour Pâques

Ecrit par

Une chocolaterie a créé un œuf de dragon géant en chocolat pour fêter à la fois Pâques et la sortie DVD de la saison 5 de Game of Thrones.

Game Of Thrones semble être la source d’inspiration de pâtisseries qui nous font toujours plus saliver. A l’occasion de la fête de Pâques et de la sortie simultanée du coffret DVD de la dernière saison de la série à succès de HBO, un grand magasin britannique a vu les choses en grand, littéralement ! Si tout le monde connait le trop classique œuf de Pâques, un grand magasin britannique nommé Selfridges, comparable aux Galeries Lafayette ou au BHV Marais, s’est associé au chocolatier Melt London pour concevoir un œuf de dragon géant. Cette impressionnante œuvre d’art sucrée mesure 55 centimètres de haut et pèse plus de 15 kilogrammes et il s’agit en fait d’un œuf bien rond autour duquel sont ajoutés des écailles en chocolat ainsi qu’une base bien épaisse pour lui permettre de tenir debout.

Présenté au public le samedi 15 mars dernier, les passants ont pu observer les chocolatiers assembler les pièces de 11 heures du matin à 13 heures. Cependant, cette étape de fabrication n’est pas la plus longue puisqu’il a fallu près de 25 heures pour réaliser toutes les pièces du puzzle ainsi que l’œuf. Ce dernier a été exposé toute la journée et certains ont même pu gagner des coffrets DVD de la saison 5 de Game Of Thrones. Hélas pour les fans, cette création unique n’est pas à vendre et les clients devront se contenter d’un coffret composé de 3 petits œufs au chocolat au lait de couleurs différentes et représentants chacun les dragons de la célèbre khaleesie : Drogo, Viserion et Rhaegal. Rassurez-vous tout de même puisque comme chaque année la bière officielle Game Of Thrones arrive à pic pour la saison 6 qui commencera le 24 avril prochain. Sachez également que des œufs très impressionnant existent aussi en France, comme celui imaginé cette année par le palace le Prince de Galles qui a comme un air de famille avec l’œuf de dragon.