Game of Thrones saison 5 inspire le menu d'un restaurant de Chicago

Ecrit par

Si vous vous demandiez ce que peut bien manger le roi à King’s Landing ou la khaleesi à Meereen, un restaurant de Chicago exauce votre souhait. Découvrez à quoi ressemble un vrai menu sur le thème de la série.

Game of Thrones est sans conteste l’une des séries qui fait le plus parler d’elle depuis quelques années et inspire forcément les fans dans de nombreux domaines. Pour le lancement de la saison 4 en Australie, la production avait fait appel à un restaurant australien pour réaliser un menu dédié à Game Of Thrones dont chaque plat représentait une scène précise de la série. Cette fois-ci, le Elisabeth Restaurant s’est inspiré de l’ambiance de la série pour offrir aux fans un instant gastronomique inoubliable. L’établissement étoilé proposera donc pour quelques soirées exceptionnelles des plats à l’influence naturaliste mettant en valeur des produits simples et très "médiévaux" tel que le pigeon, le bigorneau, le sarrasin ou encore une grande nouveauté pour les américains : du lait cru ! En somme, des assiettes telles qu’elles étaient préparées dans les tavernes ou à la cour des rois mais cuisinées et présentées avec la créativité de la gastronomie moderne.

Game of Thrones saison 5 inspire le menu d'un restaurant de Chicago

Le site Eater a d'ailleurs réalisé une vidéo à partir de ce menu. Parmi les 14 plats qui composent le menu dégustation : bok choy et amarantes frites, Pain croquant suédois avec légumes confits ou encore une assiette aux fruits de mer avec moules, coquillages, oignons nouveaux et cresson. Bref des créations certes complexes, travaillées, à la fois moderne et médiévales mais qui restent difficiles à mettre en parallèle avec la série. Cependant, à l’image du restaurant éphémère à Londres sur le thème de Game Of Thrones, ce menu n’est disponible que pour quelques soirées d’avril et de mai. Les réservations étaient complètes en quelques minutes seulement sur le site internet au moment de leur parution en janvier dernier. Pour ceux qui seraient quand même intéressés, quelques tickets apparaissent quand même de temps en temps. Ce menu vous donne-t-il envie?

Source : eater