Game of Thrones Saison 6

Game of Thrones en pâtisserie, la création qui nous fait saliver

Publié par
Cyrielle Blaize
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si la série Game of Thrones n’est généralement pas réputée pour sa douceur, aujourd’hui, on vous prouve que cela peut être le cas avec une reproduction de Westeros... en pain d'épice !

Alors que la célèbre série de HBO, Game of Thrones, revient sur nos écrans dans quelques mois à peine avec une saison 6 très attendue, c’est en pâtisserie que l’on a décidé de rendre hommage au show. Une reproduction sucrée de la cité de Westeros, qui abrite le convoité Trône de Fer, a en effet été créée. A l’origine de ce chef d’œuvre ambitieux : l’artiste pâtissière Michelle Wibowo. Sa réalisation a été présentée au public à l’occasion de l’édition 2015 du festival Taste of London qui avait lieu le week-end dernier. Avec le soutien de la chaîne HBO, elle-même, la créatrice a donc reproduit minutieusement le décor que l’on peut voir dans la série en pain d’épice et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est époustouflant. Pour obtenir un tel rendu, Michelle Wibowo a dû créer des dizaines de pièces ayant chacune une forme unique qu’elle a ensuite assemblé pour reproduire le plus fidèlement possible le décor d’origine. Les créations de Mercotte font pâle figure à côté.

Westeros en pain d'épice !

C’est donc un travail de titan que l’artiste pâtissière a réalisé pour obtenir le rendu que vous pouvez observer sur l’image ci-dessus. Mais, ce n’est pas une première pour Michelle Wibowo et, ceux qui connaissent son travail ne sont sans doute pas vraiment étonnés de sa réalisation en hommage à Game of Thrones. Sur son blog, on peut en effet découvrir des créations toutes plus incroyables les unes que les autres et, au fil des années, elle a acquis une véritable notoriété de par le monde. Elle a par exemple par le passé réalisé une reproduction de la célèbre œuvre de Michel-Ange, le plafond de la chapelle Sixtine, en marshmallows. L’artiste est donc adepte des défis en pâtisserie et on ne peut être qu’impatient à l’idée de découvrir d’autres de ses œuvres dans le futur. Si vous êtes par ailleurs fan de la série GOT, on vous invite à découvrir notre test de la cuisine de Westeros.

À lire aussi
Game of Thrones Saison 6 : Une nouvelle bière va sortir
À lire aussi
Game of Thrones Saison 6 : Un œuf géant en chocolat présenté pour Pâques
À lire aussi
Game of Thrones Saison 6 : Un petit-déj comme si vous y étiez !
À lire aussi
Game of Thrones food, on a testé la cuisine de Westeros 
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Game of Thrones en pâtisserie, la création qui nous fait saliver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible