Galette des Rois revisitée chez la tarte tropézienne

Ecrit par

Quand deux traditions gourmandes se rencontrent cela donne une galette des rois façon tarte tropézienne. Imaginez une brioche en forme de couronne et garnie généreusement de crème onctueuse, le tout saupoudré de grains de sucre... Attention tuerie !

Aux 4 coins du monde on mange la galette des rois comme le veut la tradition. Rendez-vous des gourmands, l’Épiphanie est encore une bonne excuse pour se régaler et partager un moment de convivialité. Depuis des siècles la tradition se divise en deux clans en France. D'un côté il y a les partisans de la galette à la frangipane pour un généreux goût d'amande dans une pâte feuilletée. De l'autre il y a les adeptes de la brioche aux fruits confits. Mais La tarte Tropézienne réconcilie tout le monde et crée l'événement en revisitant ce classique à sa façon. Oubliez tout ce que vous savez de la traditionnelle galette des rois et succombez à la couronne tropézienne. Véritable péché de gourmandise ce gâteau concilie saveurs du sud et authenticité pour proposer une brioche en forme de couronne, garnie généreusement de crème onctueuse et le tout saupoudré de grains de sucre.

Galette des Rois revisitée chez la tarte tropézienne

La tarte Tropézienne est devenue une véritable institution en France. Crée par Alexandre Micka en 1955 à St Tropez selon une recette familiale, le gâteau devient rapidement un classique de la pâtisserie. C'est aujourd'hui un des symboles de l'art de vivre à la tropézienne qui s'exporte dans la boutique parisienne du même nom que ce dessert irrésistible. De quoi assouvir des envies de soleil et de saveurs sudistes. Avec la couronne tropézienne c'est l'assurance de faire plaisir aux traditionalistes de l’Épiphanie avec une galette briochée mais aussi ravir les partisans de saveurs gourmandes avec un mélange de deux crèmes onctueuses. Mais vous pouvez tout aussi bien réaliser vous-même votre galette des rois en 5 recettes. N'oubliez pas que celui qui a la fève, est certes le roi, mais il doit proposer une prochaine galette... Alors si vous avez eu la couronne, il ne vous reste plus qu'à aller faire un tour à la boutique La Tarte Tropézienne.