Galettes des Rois par Les petits plats Marabout

Ecrit par

Remontez vous les manches avec les recettes originales du livre Galette des Rois aux éditions Marabout, collection Les petits plats.

L’épiphanie a eu lieu hier, dimanche 3 janvier, mais vous avez peut-être esquivé la tradition car vous étiez encore en train de digérer votre repas du nouvel an… Avec la galette des rois c’est malheureusement quitte ou double, soit elle est très bonne soit elle est décevante. C’est le cas de nombreuses galettes et frangipanes vendues dans la commerce. Alors pour ne plus être déçu pourquoi ne pas essayer vous même de confectionner une jolie galette des rois ? Après la recette revisitée de Roxane du Meilleur Pâtissier, on vous propose de découvrir le livre Galettes des rois publié chez Marabout dans la collection Les Petits Plats. Moins cher que bien nombre de gâteaux (7€99), ce petit livre décline la galette avec des recettes très différentes et plutôt originales.

Galettes des Rois par Les petits plats Marabout

Si la galette des rois semble en apparence plutôt compliquée à travailler, c’est parce que la pâte feuilletée qui constitue sa base prend du temps à être confectionnée. Sue Su, l’auteur du livre, vous propose donc une alternative avec la pâte feuilletée minute, les moins courageux pourront également l’acheter dans le commerce. Ensuite, le fun commence avec les différentes galettes à base de frangipane (mélange de crème pâtissière et crème d’amandes), version pithiviers ( crème d’amandes), nutella, marrons glacés, banane et caramel mais aussi framboises & yaourt ou speculoos, cream cheese. De quoi convertir tous les anti galettes des rois que vous pouvez connaître et se régaler à n'importe quel moments de l'année. Pour plus d’idées livres, abonnez-vous au dossier de la rédaction de meltyFood.