Galette des Rois : Galette du Cœur le 10 janvier

Ecrit par

Rendez-vous à tous les gourmands le samedi 10 janvier 2015 place Saint-Germain des Près pour concilier dégustation et solidarité. Au menu les meilleures galettes des rois de cuisiniers et pâtissiers vendues au profit intégral d'une maladie orpheline.

Aux 4 coins du monde la tradition de la galette des rois se perpétue pour le plus grand plaisir des becs sucrés. Pour l'occasion, l'événement "la Galette du cœur" organisé à l'initiative de l'Association des Disciples d'Auguste Escoffier, donne rendez-vous à tous les gourmands le samedi 10 janvier 2015 place Saint-Germain des Près à Paris. Au programme de la journée, dégustation et achat de galettes des rois réalisées par de grands cuisiniers et chefs pâtissiers vendues au profit intégral d'une maladie orpheline. Une belle initiative conciliant solidarité, générosité et plaisir du goût autour d'une tradition : celle de l'Epiphanie. Venez acheter votre galette des rois et vivez un moment convivial ! Pour la 10ème année consécutive, la Galette du Cœur soutient et aide les recherches mais aussi les familles touchées par les Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques (POEIC), une maladie orpheline caractérisée par une obstruction du tube digestif.

Galette des Rois : Galette du Cœur le 10 janvier

Parmi les généreux donateurs de l'édition 2014 ayant généré 10 500€ au profit des POIC se trouvaient Pierre Hermé, Guy Savoy, Potel et Chabot, La Maison Kayser, Michel Troisgros et bien d'autres personnalités prestigieuses de la pâtisserie ou de la cuisine française. Indissociable de l'épiphanie, dégustez une de ces galettes savoureuses avec un peu de cidre pour honorer la tradition et sublimer vos papilles. Les adeptes des fèves et collectionneurs hors pair seront comblés par cette édition 2015 rassemblant près de 300 nouvelles fèves spéciales faîtes à la main, à la feuille d'or par l'artiste israélienne Mona Oren. Bien entendu chaque galette des rois prévoie une couronne pour le roi ou la reine. Alors ne manquez pas "La Galette du Coeur" et notez bien la date dans vos agendas. En plus de partager un moment gourmand et savoureux dans une ambiance chaleureuse, vous participerez à une cause solidaire et pleine de générosité.