Dominique Ansel présente sa traditionnelle Galette des Rois

Ecrit par

Même à des milliers de kilomètres de la France, Dominique Ansel n'en oublie pas les fêtes traditionelles et compte bien les faire découvrir à ses fans d'Amérique. Découvrez sans attendre la recette de galette des Rois proposée par le chef pâtissier français.

Malgré qu'il soit en Amérique, le chef français compte bien être présent à chaque fête de tradition française. Après les bûches de Noël, Dominique Ansel présente sa recette de galette des Rois. Une pâte feuilleté, fourrée d'une crème aux amandes. En résumé, un croissant aux amandes de forme circulaire dans lequel est dissimulé une fève en porcelaine, comme le veut la tradition. Débordant de générosité, le chef pâtissier français n'a pas seulement apporté cette traditionnelle recette gourmande outre-Atlantique, il fait aussi part de son histoire. Ainsi le père fondateur des Cronuts relate en quelques lignes l'origine de ce gâteau français. Une pâtisserie traditionnellement confectionnée pour célébrer l'Epiphanie le 6 janvier, jour où les trois rois Mages ont rendu visite à l'enfant Jésus.

 Dominique Ansel présente sa traditionnelle Galette des Rois

Pour tous ceux qui pourraient avoir peur de manquer la date, pas d'inquiétude à se faire. Dominique Ansel rappelle que la saison des galettes dure du 5 janvier au 21 février, de quoi profiter de cette gourmande recette et prolonger les fêtes. Une appétissante pâtisserie de début d'année faite par l'un des plus gourmands des chefs pâtissiers. Si comme à la rédaction de meltyFood, votre plus grand regret est de ne pas pouvoir déguster cette galette, voici de quoi vous consoler. En effet, meltyFood propose de découvrir la galette des Rois en 5 recettes., de quoi patienter jusqu'à cette fameuse fête.