Inclassables

Gaga de guimauve !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tout mou, tout doux, la guimauve est partout ! Dans les pâtisseries chics, en pâte à tartiner, en brochettes, en glace… sa côte gourmande se voit augmenter. meltyFood vous propose de retomber en enfance et fondre pour cette friandise.

La guimauve, ou marshmallow en version originale et chamallow en version Haribo, se met dans tous ses états. A la fête foraine, les machines à guimauve ne cessent de les malaxer, les puristes eux les dégusteront au barbecue, vous piquerez simplement vos guimauves sur un bout de bois et les ferez dorées pour qu'elles fondent en bouche. Nous vous parlions des créations Cémoi, avec les oursons en guimauve au chocolat blanc. Ladurée, lui, ne cesse d'innover ses recettes (rappelez-vous des macarons spécial Roland Garros, ou des macarons Hello Kitty). Aujourd'hui Il garnit ses macarons de guimauve dans sa collection «Incroyables», et rend ainsi cette pâtisserie d'autant plus délectable. Vous serez aussi étonné de découvrir la pâte à tartiner au marshmallow ! Baptisé Fluff, ce petit pot au packaging très américain vous fera fondre de plaisir. Goût nature, fraise ou framboise, vous pourrez trouver ce petit trésor à la Grande Epicerie de Paris, ou dans les cinémas MK2. 213g d’orgasme gustatif à 3€50, vous auriez tort de vous en priver ! Pour plus d'informations consultez leur page facebook.

meltyFood vous donne aussi des conseils pour encore plus apprécier cette sucrerie. Notre partenaire marmiton vous propose de réaliser votre propre guimauve que vous pourrez ensuite soit la tremper dans du chocolat façon fondue, soit dans un chocolat chaud pour le rendre plus gourmand. Adepte des oursons en guimauve ? Réalisez vous-même la recette de la guimauve en cœur enrobée de chocolat. Vous pourrez également customiser vos gâteaux en les disposants bien serrés autour d’une charlotte, à la place des biscuits à la cuiller. Et mes demoiselles, ne nous privons plus de ces merveilles sucrées, la guimauve (en racine) est un merveilleux antitussif et soulagera vos maux de gorge ! Ce nuage de sucre continuera à séduire petits et grands. Fonderez-vous pour les marshmallows ?

Chocolat chaud et marshmallow
La collection "Les Incroyables" de Ladurée
Les marshmallows au barbecue
Fluff goût nature
Le marshmallow sous toutes ses formes
Fluff goût fraise
Les marshmallows en folie
L'onctuosité du Fluff
La sucette guimauve Hello Kitty
Les mignons oursons by Sonia Rikyel
"La machine à guimauve malaxe la guimauve"
Ruban de marshmallow
Oursons
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gaga de guimauve !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible