Dans la peau d'un chef

Gaël Orieux, chef invité de la semaine de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme chaque semaine, l'émission "Dans la peau d'un chef" accueille un chef sur le plateau de France 2. Pour fêter la reprise, Christophe Michalak invite un chef étoilé parisien, Gaël Orieux.

Comme annoncé dans l'extrait du nouvel épisode de "Dans la peau d'un chef" sur meltyFood, Christophe Michalak a un invité sur France 2 ce soir : Gaël Orieux. Originaire du Maine-et-Loire, ce chef étoilé de 44 ans s'est retrouvé derrière les fourneaux un peu par hasard. S'il est en effet un passionné de plongée, ce n'est qu'en allant aux portes ouvertes d'une école de cuisine qu'il trouve sa vocation. De là, les choses se sont enchaînées très vite. Après un parcours irréprochable à l'école hôtelière Ferrandi puis l'obtention de son CAP de cuisine chez Yann Jacquot (Au Toit de Passy), notre homme fait ses preuves chez plusieurs chefs de renom. Il a notamment travaillé dans les cuisines de Paul Bocuse (Collonges au Mont d'Or), Christian Constant (hôtel Crillon) et Yannick Alléno (ex-chef à l'hôtel Le Meurice). Ce n'est qu'en 2005 qu'il s'installe dans le VIIe arrondissement de Paris pour ouvrir son restaurant, l'Auguste.

Gaël Orieux débarque sur France 2

Comme tous les grands chefs, Gaël Orieux a petit à petit développé son style et s'est rapidement détaché de l'enseignement de ses maîtres. Mélange entre classicisme et modernisme, notre breton se construit une cuisine atypique aux couleurs de la mer : huîtres aux pieds de porc, agneau de lait aux algues ou encore fois gras de canard au consommé de crevettes à la citronnelle. Également éco-responsable dans l'âme, ce quadragénaire respecte ses matières premières comme personne. Chez lui, aucun arôme synthétique ne passe la porte des cuisines, tous les plats à la carte varient en fonction des produits de saison pour sensibiliser les clients. Bref, un chef d'exception pour rouvrir le bal après le passage de Nicolas Brousse, dernier invité en date de Christophe Michalak sur France 2 avant que "Dans la peau d'un chef" ne laisse place à "Mon food truck à la clé".

À lire aussi
Caille et tourteau, recette de Gaël Orieux pour Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Endives au jambon, recette de Phlilippe Conticini dans la peau d'un chef
À lire aussi
Sylvain Guillemot, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fantastik d'été, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Brandade de morue, recette de Xavier Mathieu Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Gâteau roulé, recette de Philippe Conticini, dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gaël Orieux, chef invité de la semaine de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible