Obésité

Fumer expose le foetus à l'obésité

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La cigarette et les patchs de nicotine seraient néfaste pour le futur bébé. Cela augmenterait les risques de surpoids pour l'enfant et pourrait les mener à l'obésité. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Les femmes enceintes fumant ou utilisant des patchs de nicotine, destinés à arrêter de fumer pendant la grossesse, augmenteraient chez le futur enfant les risques de surpoids. Le futur bébé serait ainsi plus enclin à devenir obèse. Cette observation a été faite par Daniel Jardy, un docteur de la Schulisg School of Medecine and dentistry of London, au Canada. Ainsi la nicotine déclencherait un syndrome métabolique qui entraîne une production excédentaire de triglycérides dans le foie, un facteur précurseur de l'obésité. Pour parvenir à ce constat, des rats ont reçu 1 mg par kilogramme de nicotine par jour, l'équivalent de la dose d'un adulte fumeur. A la naissance, les scientifiques ont remarqué que la progéniture était plus petite qu'en moyenne. Seulement 6 mois plus tard, les chercheurs ont observé que leur foie produisait un excès de triglycérides. Ainsi les mères fumeuses auraient 47% plus de chance que leurs enfants développent du surpoids. L'espoir demeure grâce à l'acide folique, un composé qui pourrait être un antidote. On sait aussi qu'arrêter de fumer fait grossir, savez-vous pourquoi ?

Une femme enceinte
© uk
À lire aussi
Obésité : La taille de l'assiette importante chez les enfants
À lire aussi
Obésité : Un adulte sur trois en surpoids dans le monde
À lire aussi
Baisser le chauffage pour maigrir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fumer expose le foetus à l'obésité
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible