Santé

Fruits et pomme de terre limiteraient les risques de cancer de l'estomac

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Manger des légumes blancs ainsi que des fruits réduirait le risque de cancer de l’estomac. C’est ce que révèle une étude chinoise qui dresse également une liste d’aliments à éviter.

Il y a quelques temps, une étude révélait que la viande rouge serait cancérogène. Pour limiter les risques de cancer de l’estomac, des chercheurs de l’université de Zheijang, en Chine, ont collecté et croisé les données de 76 études pour réaliser une enquête sur le lien entre facteurs alimentaires et cancer de l’estomac. Et il apparaît que les pommes de terre et les légumes blancs comme les asperges, les blettes, le céleri, le chou-fleur, l’endive ou le poireau aident à prévenir et réduiraient le risque de cancer de l’estomac de 33%. Toujours selon l’étude, la consommation de fruits serait à privilégier puisque pour 100g de fruits par jour, le risque est réduit de 5% et pour 100g d’agrumes, de 3%. La vitamine C, présente dans des fruits comme les oranges, réduirait les risques de 11%.

L'alimentation pour lutter contre le cancer de l'estomac

D’autres aliments seraient en revanche à éviter comme les tomates qui sont associées à une augmentation de 11% de risques de cancer de l’estomac. Parmi les aliments à risques, on retrouve également la viande transformée, le poisson salé comme la morue, mais également les aliments riches en sel, l’alcool, la bière et les liqueurs. Cette étude montre donc que les facteurs alimentaires ont un rôle important dans le risque de cancer de l’estomac qui est en quatrième position des cancers les plus fréquents dans le monde. En France, il touche 7500 nouvelles personnes chaque année (4900 hommes et 2600 femmes). Et si les symptômes d’un cancer de l’estomac comme les indigestions, brûlures d’estomac, perte de poids sont à surveiller, l’obésité à l’adolescence aussi car elle augmente les risques de cancer de l’intestin.

À lire aussi
Les aliments d'automne contre les coups de mou
À lire aussi
Les meilleurs plats pour la santé des enfants sont...
À lire aussi
TCA : Une nouvelle loi contre la maigreur des mannequins vient d'être adoptée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fruits et pomme de terre limiteraient les risques de cancer de l'estomac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible