Fruits et légumes

Fruits et légumes : Prix en baisse cet été

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est la rentrée et l'heure est au bilan de la consommation des Français. Une étude montre que l'année a été particulièrement fertile pour les fruits et légumes ce qui a naturellement engendré une baisse de leur tarif.

Bien que la situation économique ne soit pas clémente ces temps-ci et que l'Europe ait dû aider les maraîchers face à l'embargo russe, le marché des fruits et légumes se porte bien. Grâce à une météo favorable, la production de cette année a été fulgurante et les spécialistes observent une quantité de produits à la vente rarement atteinte. Alors forcement, le premier indicateur de cette croissance positive est le prix, reculant cet été de 12% pour les fruits et celui des légumes de 3% par rapport à 2013. L'Association de défense des consommateurs (CLCV) constate que le prix moyen du kilo de fruits est descendu à 3.34 euros cette année contre 3.78 euros en 2013. A l'exception du poivron, tous les fruits et légumes du marché ont vu leur prix à la baisse. Une aubaine pour les consommateurs !

Le prix des fruits et légumes en baisse
© elcanardo.net
À lire aussi
Insolite : Un supermarché vend des mandarines déjà épluchées
À lire aussi
Fruits et légumes : Story, la pomme qui lutte contre les maladies
À lire aussi
SaladeGate : Nos salades françaises sont infestées de pesticides
À lire aussi
Mon-Marché, les courses livrées à domicile
À lire aussi
Manger des fruits et légumes, bon pour le moral !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fruits et légumes : Prix en baisse cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible