Santé

Manger des fruits et légumes, bon pour le moral !

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Les bienfaits des fruits et légumes sont innombrables. Néanmoins, pour la première fois, des chercheurs démontrent leurs bienfaits sur la santé mentale.

On conseille souvent de manger des fruits et légumes pour rester jeune, garder la ligne ou se préserver d'accidents cardiovasculaires. Mais des chercheurs de l'Université de Warwick à Conventry affirment qu'en manger 5 permet également de garder le moral. Ils ont étudié le comportement alimentaire de plusieurs patients pour en venir au constat suivant : ceux qui ont mangé moins de 5 fruits et légumes avaient 53% de plus de risques de se sentir mal dans leur peau. Le docteur Saverio Stranges affirme qu"ils sont les seuls produits qui jouent un rôle moteur sur la santé physique et mentale". Néanmoins l'étude n'explique pas le mécanisme exacte de l'action des fruits et légumes sur notre cerveau.

Les fruits et légumes bons pour la santé mentale
© uk
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Manger des fruits et légumes, bon pour le moral !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible