Fruits et légumes

 Fruits : Plus sucrés et plus fermes, leur évolution

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les fruits et légumes sont de plus en plus sucrés et fermes. Une uniformisation qui inquiète les consommateurs. On vous explique les raisons de ce changement.

Chaque année, les nouvelles variétés de fruits et légumes envahissent nos supermarchés. Les règles principales étant la fermeté (pour survivre aux voyages et aux clients des grandes surfaces) et la douceur pour éviter une acidité trop importante car les produits sont cueillis bien avant leurs maturité. Un fait inquiétant lorsque l’on sait que seuls la banane, la poire, l’avocat ou la mangue continuent à mûrir après le transport. Mais des chercheurs du centre technique interprofessionnel des fruits et légume confient qu’un effort de sensibilisation est à faire auprès du public afin d’expliquer les avantages de ces changements. En effet, ces nouveaux produits consomment beaucoup moins d’eau qu’avant et leur résistance aux maladies et aux champignons (principalement pour éviter l’utilisation des pesticides sur les fruits et légumes). Malgré tout, la diversité des goûts se fait sentir, C'est ainsi que les cœur de pigeon, Merinda ou autres tomates cerise de couleur rouge, orange ou noire offrent un choix très large aux clients.

Des fruits et légumes plus uniformes qu'autrefois
À lire aussi
Insolite : Un supermarché vend des mandarines déjà épluchées
À lire aussi
Fruits et légumes : Story, la pomme qui lutte contre les maladies
À lire aussi
SaladeGate : Nos salades françaises sont infestées de pesticides
À lire aussi
Mon-Marché, les courses livrées à domicile
À lire aussi
Manger des fruits et légumes, bon pour le moral !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
 Fruits : Plus sucrés et plus fermes, leur évolution
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible