Fromage

Fromage, les secrets que vous devez savoir

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Certains vouent une véritable passion pour le fromage. Pas étonnant qu'il soit met préféré des français. Mais c'est aussi un aliment qui regorge de petits secrets...

Le fromage est un aliment majeur dans un bon nombre de gastronomie. Aliment préféré des français, il est également présent dans plusieurs autres cuisines étrangères. On dit même que les amateurs de fromage ont une vie plus cool que les autres. Chaud, froid, en gratin ou en dessert, le fromage se décline sous plusieurs espèces, variations et recettes. Mais au delà du fait de savoir comment le consommer, certains fromages ont des origines tout à fait surprenantes, voire même des significations qui changeront votre façon de les consommer. Alors voici quelques secrets que vous devez savoir sur les fromages que vous préférez, vous allez voir, c'est surprenant. Nous commencerons par le Roquefort, que l'on considère un petit peu comme le Roi des fromages. Il semblerait qu' au 18e siècle, en Angleterre, ce fromage se dégustait, non pas en salade avec des noix comme aujourd'hui, mais avec des asticots et des mites...berk ! Le Camembert quant à lui, est 100% d'origine française, était un aliment central des rations des soldats de la Première Guerre Mondiale. .

Une expression a même vu le jour à cette époque, c'était "foirer dans le camembert", ce qui voulait dire avoir marché sur une mine. Nous passerons de l'autre côté de l'océan Atlantique, le Monterey Jack. Ce fromage a pâte dure est la star des Etats-Unis. D'ailleurs, on estime qu'un américain normal en consomme près de 15 kilos par an ! La Feta : Originaire de Grèce pendant l'Empire Byzantin, la feta s'appelait à l'époque "la fraîche, la nouvelle". Le Parmesan italien est également très vieux. Il en existe plus de 400 variations, dont certaines remontent au temps des romains. SI vous êtes fans de fromage, n’hésitez pas à vous abonner à notre dossier spécial !

À lire aussi
Mozzarella, 5 choses à retenir du documentaire de France 5
À lire aussi
Fromage : Pourquoi y a-t-il des trous, les vraies raisons
À lire aussi
Fromage Fashion Week , première édition à Paris le 27 septembre
À lire aussi
Grilled Cheese, le sandwich US qui a la côte
À lire aussi
Manger pour 5 euros : Un repas de gratins
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fromage, les secrets que vous devez savoir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible