Fromage : Les français premiers consommateurs au monde

Ecrit par

La fédération internationale de produits laitiers a dévoilé le classement des pays les plus gros consommateurs de fromage, et surprise.... La France est la première du Palmarès avec 25,9 kilos de fromage par habitant en 2013 ! Une victoire talonnée par l'Islande, la Finlande et l'Allemagne.

Les produits laitiers sont essentiels à l'organisme, ils participent à la croissance et à une bonne santé osseuse. C'est pourquoi l'OMS recommande de consommer régulièrement du fromage et des yaourts. Le fromage fait intégralement parti du patrimoine gastronomique de la France et constitue un véritable plaisir du quotidien. Dans les pizzas, les sandwichs, les pâtes, ou tout simplement tel quel avec un petit verre de vin, le fromage est devenu un aliment central de notre alimentation. Vous l'ignorez peut-être mais votre fromage favori peut en dire beaucoup sur vous. La Fédération internationale des produits laitiers a réalisé un classement des pays les plus gros consommateurs de fromage, et la France en sort grand vainqueur. Vous en doutiez ? Avec une consommation de 25,9 kilos par an et par habitant, les Français sont talonnés de près par l'Islande (25,2), la Finlande (24,7) et l'Allemagne (24,3).

Fromage : Les français premiers consommateurs au monde

Alors que le meilleur fromager du monde serait japonais, les chiffres en Asie ne sont pas très élevés. En effet bien que la consommation asiatique de fromage soit en hausse ces dernières années à cause de l’engouement pour la restauration rapide, la consommation de fromage en chine est de moins d'un kilo par habitant. Des chiffres à relativiser selon le Wall street journal car 49000 tonnes ont été consommé en 2013 et ce chiffre a ensuite été divisé par 1,3 milliards d’habitants aboutissant à un résultat moindre. Camembert, cantal, reblochon, parmesan, mozzarella, maasdam, autant de variétés différentes que de goûts différents dans lesquels chacun peut trouver son bonheur.