France

Fromage : Les français premiers consommateurs au monde

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La fédération internationale de produits laitiers a dévoilé le classement des pays les plus gros consommateurs de fromage, et surprise.... La France est la première du Palmarès avec 25,9 kilos de fromage par habitant en 2013 ! Une victoire talonnée par l'Islande, la Finlande et l'Allemagne.

Les produits laitiers sont essentiels à l'organisme, ils participent à la croissance et à une bonne santé osseuse. C'est pourquoi l'OMS recommande de consommer régulièrement du fromage et des yaourts. Le fromage fait intégralement parti du patrimoine gastronomique de la France et constitue un véritable plaisir du quotidien. Dans les pizzas, les sandwichs, les pâtes, ou tout simplement tel quel avec un petit verre de vin, le fromage est devenu un aliment central de notre alimentation. Vous l'ignorez peut-être mais votre fromage favori peut en dire beaucoup sur vous. La Fédération internationale des produits laitiers a réalisé un classement des pays les plus gros consommateurs de fromage, et la France en sort grand vainqueur. Vous en doutiez ? Avec une consommation de 25,9 kilos par an et par habitant, les Français sont talonnés de près par l'Islande (25,2), la Finlande (24,7) et l'Allemagne (24,3).

La France est le premier consommateur de fromage au monde

Alors que le meilleur fromager du monde serait japonais, les chiffres en Asie ne sont pas très élevés. En effet bien que la consommation asiatique de fromage soit en hausse ces dernières années à cause de l’engouement pour la restauration rapide, la consommation de fromage en chine est de moins d'un kilo par habitant. Des chiffres à relativiser selon le Wall street journal car 49000 tonnes ont été consommé en 2013 et ce chiffre a ensuite été divisé par 1,3 milliards d’habitants aboutissant à un résultat moindre. Camembert, cantal, reblochon, parmesan, mozzarella, maasdam, autant de variétés différentes que de goûts différents dans lesquels chacun peut trouver son bonheur.

À lire aussi
Le petit-déjeuner, un repas dont on se dispense de plus en plus
À lire aussi
Viande contaminée en Bretagne : Soupçons de fraude
À lire aussi
Les français se méfient de ce qu'ils mangent
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fromage : Les français premiers consommateurs au monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible