Cuisine

Frederic Anton pour les cuisines Lapeyre

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cela n'a pas pu vous échapper, Frédéric Anton, ex jury de Masterchef s'est associé à la marque Lapeyre. Ces deux artisans aux valeurs similaires ont longuement travaillé à l'élaboration d'un nouveau modèle digne des cuisines de chef au budget abordable. La rédac vous en dit plus.

La rédac a assisté à la présentation de la cuisine Frédéric Anton par Lapeyre. Un partenariat exclusif mais lourd de sens. En effet qui de mieux qu'un chef cuisinier pour créer "un modèle de cuisine fonctionnel, design et plein d'astuces pour cuisiner". Et pas n'importe lequel, Frédéric Anton est le chef du restaurant le Pré Catelan (Paris XVIème), meilleur ouvrier de France et Trois étoiles au Guide Michelin depuis 2007. Nous avons également pu le voir camper dans la peau de juré de l'émission Masterchef sur TF1, qu'il a quitté l'an passé. Concernant cette fameuse cuisine Lapeyre, elle a été imaginée autour de 3 axes qui définissent d'ailleurs les cuisines professionnelles que l'ont peut retrouver dans n'importe quel grand restaurant. Le premier concerne les fonctionnalités et l'esthétisme. En effet, nous pouvons retrouver une douchette dans l'évier pour mieux laver les contenants difficiles, une lampe chauffe-plat pour maintenir au chaud avant de servir ou un plan de travail en quartz ainsi qu'un évier cuve carré collé par le dessous.

Les cuisines Lapeyre par Frédéric Anton
✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies

Décidément, le chef n'est pas à court de partenariat. En effet, Frédéric Anton était le parrain de la 5ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire l'année dernière. En 2014, il transmet son expérience à l'élaboration nouvelle cuisine a une vraie valeur ajoutée concernant l'optimisation d'espace. Par exemple, l'espace cuisson est positionné à l'extrémité du plan pour faciliter la sortie des plats. Gros coup de coeur de la rédac pour les plaques chauffantes quant en "dominos" avec 3 fonctions différentes : plaques à induction, plancha et wok afin de multiplier les modes de cuisson et permettre une liberté infinie de préparations. Enfin, Lapeyre a mis tout son savoir faire dans l'art de l'accessibilité et de la dissimulation. C'est pourquoi on retrouve toutes sortes de tiroirs accessoirisés et intégrés dans le plan de travail pour des couteaux par exemple, des colonnes de rangements et des portes-savons encastrés. La hotte télescopique est également encastré dans le meuble ilot ainsi qu'une possible cave à vin et tiroir maintien-chaud. Autant d'options et d'aménagements qui favoriseront vos talents de cuisto et rendront jaloux tout votre entourage ! Reste plus qu'à y mettre le prix.

À lire aussi
La Cuisine entre dans le concours Sosh aime les inRocKs lab
À lire aussi
Des étudiants surdiplômés dans les cuisines françaises
À lire aussi
Cuisine d'ailleurs : Ils testent les spécialités de Porto Rico (vidéo)
À lire aussi
Les aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Frederic Anton pour les cuisines Lapeyre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible