Dans la peau d'un chef

Frederic Anton, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La semaine s’annonce haute en couleurs pour les candidats de Dans la peau d’un chef de Christophe Michalak. En effet, l’invité n’est autre que le grand Frédéric Anton. Portrait d’un chef que l’on ne présente plus !

Sa cuisine est aussi précise et délicate que fine et succulente. A 50 ans, Frédéric Anton continue d’épater et de susciter l’admiration de ses pairs. C’est pourquoi il est l’invité spécial de Christophe Michalak durant une semaine dans son émission Dans la peau d’un chef. Après avoir fait ses preuves comme grand chef français, Frédéric Anton a aujourd’hui un peu plus de temps pour s’adonner à des loisirs culinaires. Par exemple, il n’est pas si étranger que cela aux plateaux télévisés, puisqu’il a été juré de Masterchef en 2010. Aussi, l’an dernier il s’est volontiers prêté au jeu de “ l’endorsment” comme on dit à l’américaine. C’est-à-dire qu’il a tout simplement participé à l’élaboration des nouvelles cuisines Lapeyre, tout en étant leur mascotte publicitaire. Mais s’il se permet ces libertés aujourd’hui, c’est surtout parce que sa carrière était bien acquise. Retour sur un parcours qui force le respect.

Frédéric Anton, portrait

Né à Nancy, Frédéric Anton passe son CAP cuisine en 1979. Il fait ses classes à Lille puis à Reims chez Robert Bardot puis Gérard Boyer . C’est principalement auprès du grand Joël Robuchon dans son restaurant le Jamin qui aquéris une solide expérience de 12 ans. C’est ainsi que le groupe Lenôtre lui confie en 1997 la gestion du Pré Catelan, l’un des plus beaux établissements terrasse-jardins parisiens. C’est grâce à son travail la bas qu’il décroche, en 1999 une première étoile, puis l’année suivante le concours de MOF. “C’est un rêve de gosse qui se réalise” déclarera t-il. et en 2007 c’est la consécration; la troisième étoile, ainsi que 5 toques au Gault et Millau. Si l’année 2014 l’a un peu entachée a cause d’un scandale de violence en cuisine, l’ensemble de la profession le considère comme un “chef brillant (...) à la cuisine colorée” et aux “goûts puissants et volontaires”. On a hâte de découvrir toutes les bonnes recettes qu’il réserve sur le plateau de Christophe Michalak ! Retrouvez toutes les recettes de Dans la peau d'un chef en vous abonnant à notre dossier spécial.

À lire aussi
Denny Imbroisi, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tulipe aux fraises, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Lionel Elissalde, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Poêlée de courgettes, recette de Frédéric Anton dans la peau d'un chef
À lire aussi
Gnocchis, recette de Denny Imbroisi dans la peau d'un chef 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Frederic Anton, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible