Tal

 Tal, Mika, Asaf Avidan...notre live report des Francos Gourmandes 2015 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le festival des Francos Gourmandes mêle tous les ans gastronomie et musique. Au programme, Asaf Avidan, Mika, Tal ou encore Fauve. Retour sur deux jours exceptionnels.

Les Francos Gourmandes, c’était les 12 et 13 juin à Tournus et melty.fr y était ! Entre Mika, Fauve, Tal ou encore Luce, l’événement a l’avantage d’avoir une programmation assez large qui touche un public très varié. Les artistes qui se sont succédés vendredi après-midi à l’inauguration du festival avaient la lourde tâche de mettre l’ambiance. Skrib d’abord, un rappeur de la région, a donc dû démarrer la fête alors que le gros du public n’était pas encore arrivé. Ce qui n' pas poser de problème puisque la foule présente vendredi était particulièrement réactive aux artistes de la journée. Le duo pop électro Pethrol nous a fait voyager le temps d’un set grâce à un mélange rafraîchissant de voix et de sonorités. En vétérans de la route et des festivals, Sinsemilia a donné un coup de fouet impressionnant grâce à leur présence exceptionnelle. C’est vers la fin de ce set que la pluie a commencé à tomber mais les fans d’Asaf Avidan n’étaient pas prêts de partir. L’interprète de One Day n’est pas l'une des sensations de ces dernières années pour rien, et il l’a prouvé un concert explosif.

MERCI TOURNUS @lesfrancosgourmandes !!! #ACOUSTICSUMMERTOUR

Une photo publiée par talofficial (@talofficial) le

Les Francos Gourmandes à Tournus

La météo s’aggravant un peu plus, les plus courageux qui avaient pu rester (plusieurs milliers de personnes tout de même), s’étaient retranchés devant la scène et sont entrés comme en communion pour l’un des meilleurs concerts du festival, celui de Fauve. Le mystérieux groupe a ce talent rare de réunir les gens et en faire ressortir quelque chose de presque viscéral. Heureusement pour tout le monde, le deuxième jour a été beaucoup plus ensoleillé et festif grâce à des artistes comme The Pirouettes ou Gary. Luce, accompagnée de Matthieu Boogaerts, a pu faire découvrir son nouvel album, avec des chansons plus drôles et théâtrales et surtout avec beaucoup plus d’assurance. Tal fidèle à elle-même a ravi ses fans avec ses morceaux les plus connus mais également quelques bonnes surprises comme une reprise de Bob Marley. Mika, enfin, qui avait tout de même prévu cette date comme premier concert français dans sa tournée internationale, nous a fait découvrir quelques titres deson album No Place in Heaven qui devrait sortir d’ici la fin de l’année. Une grande place était malgré tout réservée à ces morceaux plus connus comme Relax ou Grace Kelly. Une ambiance très particulière pour un festival atypique qui avait pris le pari de mêler gastronomie avec la présence de grands chefs et musique avec des artistes internationaux.

À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Cent jours sans viande, le défi pour devenir flexitarien en douceur
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
 Tal, Mika, Asaf Avidan...notre live report des Francos Gourmandes 2015 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible