François Hollande

François Hollande spécialiste des croissants

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le président de la République François hollande vient de terminer une visite de plusieurs pays du Caucase. Un voyage particulièrement gourmand repéré par le Petit Journal. On décrypte l’info côté food.

Le président de la République aime manger, une qualité que l’on remarque à chaque tour au salon de l’agriculture ou lorsque François hollande déclare "J’aurais pu faire fortune dans les cheeseburgers". De passage en Arménie et en Géorgie, le Petit Journal a remarqué qu’il a fait preuve d’une grande gourmandise désirant s’installer un peu partout pour manger ou pour prendre un café. En Arménie d’abord, où un arrêt surprise a été fait dans un bar de la capitale puis plus tard pour un dîner d’état. Le chef de l’état a eu l’occasion de goûter les plats traditionnels arméniens ainsi les bons fruits locaux en compagnie de Charles Aznavour. En Géorgie ensuite, une visite avait été prévue dans une boulangerie française. Ne devant durer que quelques minutes, les équipes du Petit Journal ont remarqué que François Hollande attendait en réalité qu’on lui propose un café afin de goûter les pâtisseries. Si ces dernières ont l'air copieuse, il préfère donc se rebattre sur les viennoiseries et ajoute même "je suis un spécialiste du croissant". Si le magazine soupçonne un sous-entendu politique, le chef de l’état a peut-être simplement attiré l’attention sur sa passion pour la meilleure boulangerie saison 2 sur M6…

À lire aussi
François Hollande : Menu du dîner officiel à la Maison Blanche
À lire aussi
Challenge Culinaire du Président de la République : Inscrivez-vous !
À lire aussi
François Hollande : Un livre dévoile ses recettes minceur
À lire aussi
François Hollande n'aime pas les artichauts
À lire aussi
Sugababes : Un menu typiquement anglais pour fêter leur retour
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
François Hollande spécialiste des croissants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible