François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat

Ecrit par

Vous le savez, François Hollande s'est qualifié pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche dernier. Nous avons appris que ce dernier avait un plat fétiche : la mousse au chocolat. Savez-vous la faire ?

Le candidat du PS est le favori des sondages depuis quelques mois, comme vous le savez, ce dernier se retrouve donc en compétition directe avec Nicolas Sarkozy. Cette courte parenthèse politique étant faite, le candidat socialiste a dévoilé son péché mignon: le chocolat ! Après avoir déclaré qu'il aurait pu faire fortune dans les cheeseburgers, François Hollande dévoile son dessert fétiche. Que voulez-vous, être politicien n'empêche pas d'être gourmand ! meltyfood.fr vous propose donc de réaliser une mousse au chocolat, l'un des desserts préférés de François Hollande à déguster seul ou avec des amis ! Une recette simple et économique proposée par Marmiton dont nous vous dévoilons l'essentiel.

Pour réaliser une mousse au chocolat, il vous faut : du chocolat noir, des œufs, du fromage blanc ou des yaourts, du sucre, des feuilles de gélatine et un grand saladier ou des petits ramequins. Si il y a bien une gourmandise qui fait craquer, c'est le chocolat ! Avec ses propriétés anti-oxydantes contre le vieillissement et des vertus contre le stress et la fatigue, le chocolat nous fait du bien ! (Mais il ne faut pas en abuser non plus puisqu'il reste très calorique). Alors imaginez la mousse au chocolat ! Un dessert très gourmand donc il ne faut pas abuser non plus ! Avec 30 minutes de préparation et 10 de cuisson, la mousse au chocolat est un dessert simple et exquis à réaliser. Et puis, si vous être vraiment gourmand, laissez-vous tenter par des congolais au chocolat… Alors, que pensez-vous du dessert préféré du candidat du PS ?

François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat - photo
François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat - photo
François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat - photo