François Hollande

François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous le savez, François Hollande s'est qualifié pour le 2nd tour des élections présidentielles dimanche dernier. Nous avons appris que ce dernier avait un plat fétiche : la mousse au chocolat. Savez-vous la faire ?

Le candidat du PS est le favori des sondages depuis quelques mois, comme vous le savez, ce dernier se retrouve donc en compétition directe avec Nicolas Sarkozy. Cette courte parenthèse politique étant faite, le candidat socialiste a dévoilé son péché mignon: le chocolat ! Après avoir déclaré qu'il aurait pu faire fortune dans les cheeseburgers, François Hollande dévoile son dessert fétiche. Que voulez-vous, être politicien n'empêche pas d'être gourmand ! meltyfood.fr vous propose donc de réaliser une mousse au chocolat, l'un des desserts préférés de François Hollande à déguster seul ou avec des amis ! Une recette simple et économique proposée par Marmiton dont nous vous dévoilons l'essentiel.

Pour réaliser une mousse au chocolat, il vous faut : du chocolat noir, des œufs, du fromage blanc ou des yaourts, du sucre, des feuilles de gélatine et un grand saladier ou des petits ramequins. Si il y a bien une gourmandise qui fait craquer, c'est le chocolat ! Avec ses propriétés anti-oxydantes contre le vieillissement et des vertus contre le stress et la fatigue, le chocolat nous fait du bien ! (Mais il ne faut pas en abuser non plus puisqu'il reste très calorique). Alors imaginez la mousse au chocolat ! Un dessert très gourmand donc il ne faut pas abuser non plus ! Avec 30 minutes de préparation et 10 de cuisson, la mousse au chocolat est un dessert simple et exquis à réaliser. Et puis, si vous être vraiment gourmand, laissez-vous tenter par des congolais au chocolat… Alors, que pensez-vous du dessert préféré du candidat du PS ?

Très onctueuse !
Facile et délicieuse !
Très gourmand !
Le candidat du PS
À lire aussi
François Hollande : "J’aurais pu faire fortune dans les cheeseburgers"
À lire aussi
Sugababes : Un menu typiquement anglais pour fêter leur retour
À lire aussi
François Hollande n'aime pas les artichauts
À lire aussi
François Hollande : Un livre dévoile ses recettes minceur
À lire aussi
François Hollande : Découvrez une spécialité de sa région, le Millassou corrézien
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible