François Hollande

François Hollande : Réalisez le déjeuner de son investiture

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous voulez manger comme le Président de la République ? meltyFood vous donne cette opportunité en vous dévoilant le menu de l'investiture de François Hollande ainsi que les recettes des plats qui le composent.

François Hollande avait besoin d'un déjeuner particulièrement costaud aujourd'hui pour faire face à cette journée d'investiture très chargée, suivie par son rendez-vous avec la chancelière allemande. Le repas confectionné par les cuisiniers de l'Elysée ont permis au nouveau président de trouver dans ce déjeuner un court moment de répit gourmand -bien loin des cheeseburgers dans lesquels il aurait pu faire fortune- : pressée de langoustines aux agrumes, côte de bœuf grillée vigneronnes et ses carottes au jus, et pour le dessert, pas de flamby ni de mousse au chocolat, son dessert préféré, mais des macarons à la fraise avec leur glace au mascarpone.

Pour déguster ce repas, François Hollande était entouré de sa compagne Valérie Trierweiler, des premiers ministres socialistes Pierre Mauroy, Laurent Fabius, Edith Cresson, Lionel Jospin et sa femme Sylviane Agacinski, mais également du président du Sénat Jean-Pierre Bel et de l'ancienne ministre des Droits de la Femme Yvette Roudy. Pour éprouver les mêmes sensations gustatives que François Hollande en ce midi du 15 mai, ce n'est pas très compliqué, grâce à notre partenaire Marmiton, qui vous a également donné les recettes pour confectionner le dîner idéal à manger devant le débat d'entre-deux tours. Les recettes de ces plats sont assez simples, l'obstacle principal à leur réalisation étant le prix, un peu élevé. Nous vous proposons ainsi quelques modifications pour réaliser ces recettes à un prix un peu plus abordable. Pour l'entrée par exemple, remplacez les langoustines par des grosses gambas, voire même par des crevettes. Prenez des citrons et des oranges que vous couperez en cubes, et réalisez une sauce à base de mayonnaise, de crème fraîche et de ketchup. Vous obtiendrez ainsi une délicieuse salade de gambas aux agrumes, proche de l'entrée servie lors de l'investiture. La côte de bœuf quant à elle peut être préparée avec 200 grammes de beurre, deux jaunes d'œufs, deux échalotes, un peu d'estragon, de vinaigre, et de ciboulette; elle s'accompagne très bien avec des carottes et un vin rouge sec et corsé. Terminez ce repas présidentiel avec une glace au mascarpone. Pour réaliser ce dessert, séparez le blanc des jaunes de trois œufs, mélangez les jaunes avec le mascarpone, et incorporez le tout, très délicatement, avec les blancs que vous aurez préalablement battus en neige. Laissez la préparation au congélateur pendant 12h, et servez-la avec un peu de cacao ou de chantilly par-dessus. Etes-vous prêts à vous confectionner ce repas digne de la magistrature suprême ?

À lire aussi
François Hollande : Découvrez une spécialité de sa région, le Millassou corrézien
À lire aussi
François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat
À lire aussi
François Hollande : "J’aurais pu faire fortune dans les cheeseburgers"
À lire aussi
Sugababes : Un menu typiquement anglais pour fêter leur retour
À lire aussi
François Hollande n'aime pas les artichauts
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
François Hollande : Réalisez le déjeuner de son investiture
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible