François Hollande

François Hollande n'aime pas les artichauts

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La chef de l'Etat français a un penchant pour le chocolat et le fromage mais dit ne pas apprécier les artichauts. meltyFood.fr propose à François Hollande des recettes gourmandes susceptibles de le faire changer d'avis

Le G20 gastronomique qui a eu lieu la semaine dernière en Allemagne et en France pour célébrer cinquante ans d'amitié franco-allemande et qui réunissait les chefs cuisiniers des chefs d'Etats, a donné lieu à quelques confessions. À cette occasion, les chefs des chefs ont révélé quelques secrets relatifs aux goûts et aux aversions de nos dirigeants. Bernard Vaussion, le chef des cuisines de l'Elysée dévoilait que François Hollande apprécie le fromage (tout comme son homologue allemande) et le chocolat mais qu'il n'affectionne pas les artichauts. meltyFood.fr est donc parti à la recherche de plusieurs recettes qui pourraient bien faire apprécier les artichauts au président français. Etant amateur de fromage, nous avons pensé qu'une recette de fromage de chèvre doré sur fond d'artichauts, aurait des chances de plaire à M. Hollande. Simple, légère et excellente, cette entrée a toutes ses chances pour séduire le président français. Si toutefois il s'avère que François Hollande a bon appétit, nous lui suggérons un plat plus copieux mais tout aussi savoureux : du poulet aux artichauts. Une recette originale au goût subtil, car les artichauts utilisés sont de petits artichauts violets que l'on nomme aussi poivrade ou bouquet et non pas des artichauts "classiques". Retrouvez cette recette surprenante sur le site de notre partenaire Marmiton.

Selon son chef cuisinier Bernard Vaussion, monsieur Hollande apprécie les douceurs sucrées, c'est pourquoi nous lui suggérons d'essayer les artichauts en dessert. Ceci n'est pas une blague, les fleurs d'artichauts apportent une saveur très appréciable aux desserts. La jonchée charentaise est un dessert typiquement charentais comme son nom l'indique, que l'on trouve aussi sous le nom de caillebotte et qui requière des fleurs d'artichauts. Il s'agit d'un caillé de lait parfumé aux fleurs d'artichauts, que l'on fait sécher sur un carré de jonc tressé, pour lui donner sa forme allongée. Sucré, chaude ou froide, c'est un véritable délice pour finir le repas. En espérant que toutes ces recettes aient donné à François Hollande l'envie de tenter à nouveau l'expérience culinaire des artichauts pour changer un peu de son dessert préféré la mousse au chocolat. La rédaction vous souhaite à tous un bon appétit.

M. Hollande va-t-il changé d'avis sur les artichauts ?
Artichaut en fleur
Une jonchée accompagnée de fruits rouges
À lire aussi
Sugababes : Un menu typiquement anglais pour fêter leur retour
À lire aussi
François Hollande : Un livre dévoile ses recettes minceur
À lire aussi
François Hollande : Découvrez une spécialité de sa région, le Millassou corrézien
À lire aussi
François Hollande : Réalisez le déjeuner de son investiture
À lire aussi
François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
François Hollande n'aime pas les artichauts
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible