François Hollande

François Hollande : "J’aurais pu faire fortune dans les cheeseburgers"

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

François Hollande livre cette confession poignante dans un portrait que lui consacre le New York Times.

Le New York Times dédie un long portrait à François Hollande, qui en profite pour montrer sa vaste connaissance du patrimoine culturel du pays de l'Oncle Sam. En 1974, le candidat PS avait entamé un road trip échevelé aux Etats-Unis, après avoir obtenu une bourse pour aller étudier … les fast-food. Ce mode de consommation n'avait pas encore fait son apparition en France, et il ambitionnait d'en déterminer le potentiel. François Hollande affirme avoir établi un rapport élogieux, dans lequel il prédisait que la tendance envahirait bientôt l'Hexagone. "J'aurais pu faire une fortune dans les cheeseburgers, mais j'ai finalement choisi la politique", note François Hollande. Sa compagne, Valérie Trierweiler en profite pour apporter une contribution essentielle à l'entretien, ajoutant que François Hollande a gardé "un goût certain pour les burgers". Peut-être que le candidat socialiste aurait révolutionné l'industrie du fast-food, inventant le McBaguette 30 ans avant McDonald's ou lançant le sundae au bacon avec la créativité qu'on lui connait.

Un regret qui taraude encore François Hollande
Le François' burger, tel qu'il aurait pu être
François Hollande retrouve ses ambitions premières
À lire aussi
François Hollande spécialiste des croissants
À lire aussi
François Hollande : Menu du dîner officiel à la Maison Blanche
À lire aussi
Challenge Culinaire du Président de la République : Inscrivez-vous !
À lire aussi
François Hollande : Un livre dévoile ses recettes minceur
À lire aussi
Sugababes : Un menu typiquement anglais pour fêter leur retour
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
François Hollande : "J’aurais pu faire fortune dans les cheeseburgers"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible