François Hollande

François Hollande : Découvrez une spécialité de sa région, le Millassou corrézien

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Corrèze étant à l'honneur pendant cinq ans, nous vous proposons de découvrir une partie de sa gastronomie, avec la recette du Millassou corrézien.

Le légume fétiche de la Corrèze est la pomme de terre, qui est préparée de différentes façons par les cuisiniers corréziens. Nous vous proposons aujourd'hui l'une de ces recettes, le Millassou. Les ingrédients de ce plat sont simples, mais la préparation est minutieuse. Il ne vous faudra, pour réaliser cette recette, qu'un kilo de pommes de terre, 150 grammes de lard, un œuf; puis poivre, sel, ail, persil, et un peu d'huile. Il vous faudra tout de même une vingtaine de minutes pour venir à bout de la préparation de ce plat, qui exige de râper les pommes de terre et de hacher le lard. Les autres ingrédients viennent compléter la préparation, que vous pouvez ensuite faire cuire à la poêle avec l'huile. Vous pouvez retrouver la recette détaillée sur le site de notre partenaire Marmiton.

Le Millassou s'accompagne très bien de jambon de pays, et peut se déguster en buvant un vin rosé sec et léger. Nous vous recommandons un dessert plutôt léger après ce repas, comme ces verrines aux pommes, céréales et fromage blanc, très simples à réaliser, même si François Hollande préfèrerait sans doute faire suivre ce repas par une mousse au chocolat, son dessert préféré.

Que pensez-vous de ce plat corrézien?

À lire aussi
François Hollande : Réalisez le déjeuner de son investiture
À lire aussi
François Hollande : Réalisez son dessert préféré, la mousse au chocolat
À lire aussi
François Hollande : "J’aurais pu faire fortune dans les cheeseburgers"
À lire aussi
François Hollande n'aime pas les artichauts
À lire aussi
Sugababes : Un menu typiquement anglais pour fêter leur retour
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
François Hollande : Découvrez une spécialité de sa région, le Millassou corrézien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible