Inclassables

France-Ukraine ce soir, quel menu déguster ?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les Bleus jouent leur place à la Coupe du monde ce soir face à l’Ukraine. L'occasion pour la rédaction de meltyFood de se mettre à l'heure slave avec des recettes aux frontières gustatives de ces deux pays.

Si la belle americano-ukrainienne,Mila Kunis s'avère être une sacrée cuisinière, c'est que sa gastronomie natale offre une grande variété de plats. Le très attendu match de footaball de ce soir France-Ukraine nous paraît donc comme le prétexte parfait pour replacer ces spécialités culinaires au centre de nos préoccupations gourmandes. Alors que l'équipe de France de football joue son ticket pour la Coupe du monde 2014, de votre côté concoctez-vous de petites bouchées à engloutir devant le match comme des platski, des beignets de pomme de terre ou encore des pyrohy ou ravoli pierogi, sorte de chaussons bouillis farcis de pomme de terre, de chou, de fromage, ou de fruits de saison pour le dessert. Il ne reste plus qu'à accompagner ses apéritifs d'une salade Olivye, reliquat d'une recette du cuisinier français Lucien Olivier vivant à Moscou à la fin du XIXe siècle, plus communément appelé "salade russe" soit une sorte de macédoine. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en pariant sur la victoire de la France et à arroser le tout d'un verre de vodka comme là-bas pour feter ou oublier la soirée (avec modération bien-entendu...).

salade olivier
platski
ravoli pierogi sucrés
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
France-Ukraine ce soir, quel menu déguster ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible