Santé

Fraises et Myrtilles réduisent les risques d'infarctus chez les femmes

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les fraises et autres fruits rouges sont souvent associés à la gente féminine. Une affection bénéfique puisque selon une étude scientifique ces baies soutiendraient leurs santé cardiaque.

Ne craignez rien, avoir envie de fraise n’est pas nécessairement annonciateur d’une grossesse mais témoigne juste d’un besoin d’aliments « santé ». Nous faisions déjà l’éloge de la canneberge ou encore de la myrtille comme étant des aliments sains à consommer sans modération. Des bienfaits aujourd’hui affirmés par une étude anglo-américaine publiée dans la revue Circulation. A raison de trois portions de fruits rouges par semaine ces précieuses petites baies permettraient de réduire le risque de crise cardiaque chez les femmes. Pour arriver à une telle conclusion les scientifiques ont observés sur 18 ans les habitudes alimentaires de 93 600 américaines âgées de 25 à 42 ans. Résultat : la consommation la plus élevée de baies rouges est associée à une réduction de 32% du risque de crise cardiaque contre une consommation mensuelle ou moins.

Mais à quoi doit-on cet effet protecteur ? Comme pour le thé vert ou le thé noir, ce sont les anthocyanes, autres type de flavonoïdes antioxydants, qu’il faut remercier. Ces antioxydants renforcent les parois des vaisseaux et les empêchent de se boucher évitant ainsi la formation de plaque artérielle.

shortbread aux fruits rouges
À lire aussi
Les molécules de bière bonnes pour la santé ?
À lire aussi
Santé : Que manger quand on a une gastro ?
À lire aussi
Santé : Top 5 des aliments pour prévenir le cancer
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Fraises et Myrtilles réduisent les risques d'infarctus chez les femmes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible