Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Aujourd’hui, Christophe Michalak surprendra les candidats de Dans la peau d’un chef avec une Forêt Noire revisitée et prête en moins de 30 minutes !

Un défi de taille attend les candidats de l’émission Dans la peau d’un chef sur France 2 : Christophe Michalak leur a concocté une recette express de Forêt Noire à réaliser en 30 minutes. Un dessert à préparer sous les yeux du chef étoilé Frédéric Anton, le chef invité de la semaine qui est originaire des Vosges, la région d’origine de cette pâtisserie. La pression sera donc très forte pour Xavier et Olivia ! La recette commence avec la préparation du chocolat. Il suffit de laisser fondre de fins copeaux à feu doux. Pendant ce temps, il faut dénoyauter des cerises fraîches, et les émincer avec des griottes macérées. Ajoutez aux fruits du zeste et quelques gouttes de citron, un peu de fleur de sel, de la gelée de cerise et de la confiture de framboise. Il faut ensuite passer à la réalisation de la chantilly stracciatella.

Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Pour cela, il faut mixer ensemble et dans une cuve glacée de la vanille, du mascarpone, de la crème liquide, et du kirsch. Pour sucrer la préparation, il faudra y ajouter un peu de sucre cassonade. L’approximation des proportions laisse en revanche les candidats perplexes… Quand la crème commence à bien monter, versez-y le chocolat fondu. Verser ensuite du jus de griotte dans un récipient avec du citron. Le dessert est à présent prêt à être assemblé. Pour cela, munissez-vous d’un verre qui a eu le temps de bien refroidir au congélateur. Badigeonnez le fond du verre avec la crème stracciatella, ajoutez le mélange de fruits rouges, imbibez ensuite des cookies au chocolat dans le jus de griottes et émiettez-le dans la verrine. Ajoutez une deuxième pointe de crème et le mélange de griottes et de cerises. Après avoir alterné les préparations sur plusieurs couches, il suffit d’étaler la crème afin d’obtenir une forme conique. Ajoutez quelques copeaux de chocolat pour la décoration ! Une recette aussi appétissante que la tulipe aux fraises présentée par Christophe Michalak en début de semaine ! Que pensez-vous de cette recette?

Source : France 2