Dans la peau d'un chef

Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aujourd’hui, Christophe Michalak surprendra les candidats de Dans la peau d’un chef avec une Forêt Noire revisitée et prête en moins de 30 minutes !

Un défi de taille attend les candidats de l’émission Dans la peau d’un chef sur France 2 : Christophe Michalak leur a concocté une recette express de Forêt Noire à réaliser en 30 minutes. Un dessert à préparer sous les yeux du chef étoilé Frédéric Anton, le chef invité de la semaine qui est originaire des Vosges, la région d’origine de cette pâtisserie. La pression sera donc très forte pour Xavier et Olivia ! La recette commence avec la préparation du chocolat. Il suffit de laisser fondre de fins copeaux à feu doux. Pendant ce temps, il faut dénoyauter des cerises fraîches, et les émincer avec des griottes macérées. Ajoutez aux fruits du zeste et quelques gouttes de citron, un peu de fleur de sel, de la gelée de cerise et de la confiture de framboise. Il faut ensuite passer à la réalisation de la chantilly stracciatella.

Pour cela, il faut mixer ensemble et dans une cuve glacée de la vanille, du mascarpone, de la crème liquide, et du kirsch. Pour sucrer la préparation, il faudra y ajouter un peu de sucre cassonade. L’approximation des proportions laisse en revanche les candidats perplexes… Quand la crème commence à bien monter, versez-y le chocolat fondu. Verser ensuite du jus de griotte dans un récipient avec du citron. Le dessert est à présent prêt à être assemblé. Pour cela, munissez-vous d’un verre qui a eu le temps de bien refroidir au congélateur. Badigeonnez le fond du verre avec la crème stracciatella, ajoutez le mélange de fruits rouges, imbibez ensuite des cookies au chocolat dans le jus de griottes et émiettez-le dans la verrine. Ajoutez une deuxième pointe de crème et le mélange de griottes et de cerises. Après avoir alterné les préparations sur plusieurs couches, il suffit d’étaler la crème afin d’obtenir une forme conique. Ajoutez quelques copeaux de chocolat pour la décoration ! Une recette aussi appétissante que la tulipe aux fraises présentée par Christophe Michalak en début de semaine !

À lire aussi
Thon au sésame et girolles, recette de Lionel Elissalde dans la peau d'un chef
À lire aussi
Risotto aux champignons, recette de Frédéric Anton Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tulipe aux fraises, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Lionel Elissalde, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Canistrellis et Milkshake Chocolat-orange, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Assiette du Sud, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible