Tendance du moment

Foodparing : science et cuisine font la paire

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Huîtres aux fruits de la passion, canard sauce chocolat… marier les aliments entre eux selon leur ressemblance moléculaires c'est la nouvelle technique de créations culinaires : le Food paring. Explications.

Voguant sur la tendance gastronomique, la cuisine moléculaire continue d'animer le monde de la restauration. Après la food-fusion et la cuisine note à note, la nouvelle discipline à la mode c'est le food pairing ou comment associer deux aliments, a priori incompatibles, mais aux composantes moléculaires similaires. Une fois encore la science se met au service du goût, l'objectif : créer de nouvelles recettes et surprendre délicieusement les palais. Déterminés sur la base de leurs propriétés, les ingrédients assemblés permettent des combinaisons innovantes et originales.

De la carotte à la violette, de l'abricot sur du foie-gras, du chocolat blanc avec du caviar… Ces alliances surprenantes ouvrent de nouvelles perspectives pour les chefs et gastronomes curieux. Comme toutes nouvelles techniques, certaines de ces combinaisons comme l'inattendu fraise-parmesan doivent encore passer les a priori. Très ouvert d'esprit et de palais meltyFood propose les brochettes crevettes clémentines pour des apéritifs audacieux.Ça vous a donné envie d'essayer des combinaisons de saveurs insolites ? Retrouvez sur le site dédié au food pairing un répertoire de plus de deux cents aliments et leurs combinaisons ainsi que des idées recettes.

Caviar ebene et melon
À lire aussi
" La Pâtisserie Des Rêves d’enfants" vient d'ouvrir
À lire aussi
La photographie culinaire fait son Festival
À lire aussi
L'automne fait sa foire à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Foodparing : science et cuisine font la paire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible