Food Trucks , où les trouver à Paris ?

Ecrit par

La récente mode de la street food et des foods trucks s'implante de plus en plus dans la capitale. Au total, 56 food trucks seront disponibles dès le mois de juillet.

Vous aimez les manifestations comme le Street Food Festival des Gavroches pour l'Independence Day le 4 juillet ? Selon Les Echos, 56 food trucks envahiront le bitume parisien après le Conseil de la Ville les 29 et 30 juin prochains juste après le Conseil de Paris et la signature de la convention d'occupation temporaire privative du domaine public municipal. Parmi les food trucks présents, il y aura le Daily Wagon, le Camion Gourmand, Bugelski, Mes Bocaux, Canard Huppé, Super Fringale et Bien Fait notamment. Au total, 154 restaurateurs ambulants avaient soumis leur candidature lors de l'appel à projets de la Mairie de Paris en avril dernier. Durant une période d'un an, ces food trucks seront placés en guise de tests dans 20 points clés au sein de dix arrondissements.

Food Trucks , où les trouver à Paris ?

Les arrondissements sélectionnés sont le XVIème, comptant 7 sites, suivi par le XIXème avec 5 sites, puis par le Xème, le XIème et le XIIème arrondissement, comprenant respectivement 2 sites.« La maire a souhaité pérenniser et structurer ce mode de restauration [...] d’un côté, nous sentons qu’il y a une vraie demande de la part des enseignes et de l’autre certains quartiers manquent d’une offre de restauration, comme près des équipements hospitaliers ou sportifs », explique la Mairie de Paris. Afin d'éviter la colère des restaurateurs fixes, la Mairie s'est ainsi arrangée pour ne pas faire de l'ombre à certains établissements déjà existants. En parallèle, venez découvirle Gourmet Food Truck Festival, se déroulant du 8 juin au 12 septembre dans la Capitale. Avez-vous déjà commandé dans un food truck ?

Source : lesechos.fr