Food Truck : Un camion-cantine dans les lycées

Ecrit par

Une ambiance street-food arrivera bientôt dans quelques cantines et cafétérias de France. Scolarest, une enseigne de street food tente d’attirer les ados et étudiants du pays autour d'un concept original !

Des food-trucks apparaîtront prochainement à la cafétéria de certains lycées de France pour la 3e année consécutive. L’initiative a été lancée par Scolarest, l’entreprise spécialisée dans les repas collectifs d’entreprises, présente aussi en milieu scolaire. L'objectif : palier à "l’évasion des adolescents à l’heure du déjeuner". Si nous n’en sommes pas encore à une initiative digne des fans de Harry Potter invités pour un dîner à Poudlard, l’ambition d’améliorer les cafet’, ou du moins de les rendre plus en phase avec les envies des lycéens est plutôt louable. L’opération aura lieu pendant une semaine au mois d’octobre. Studio’, c’est le nom du projet, a aussi une ambition ludique puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’attirer les jeunes en distribuant de la simple street-food…

Food Truck : Un camion-cantine dans les lycées

Au menu, des recettes du monde, que l’on retrouve dans tous les fast-food environnant les lycées avec ce petit plus de curiosité comme des bruschettas, des pastas box maison, des salades "shakers", des tartes flambées ou des fromages blancs avec des toppings. Cependant, ici tout est étudié d’un point de vue nutritionnel, il n’y a donc que très peu de seul et adieu les sauces trop grasses ! Sensibiliser les "adolescents" au manger mieux, avec un menu tendance et diverses activités liées comme une sensibilisation au tri sélectif, le tout dans une ambiance "street-loft" selon les mots des organisateurs… Les cantines scolaires évolueraient-elles enfin ? Reste à savoir si Scolarest poussera le trendy jusqu’au végétarisme, un débat qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Avez-vous déjà testé ces menus?