Food Truck

Food Truck : The Rolling Cantine à Lyon

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les food truck principalement concentrés dans la capitale ne rendent pas jaloux les lyonnais. Eux aussi ont droit à un food truck de burgers : le Rolling Cantine. meltyFood vous en dit plus !

Le Rolling Cantine, le camion noir à burgers de Lyon (ville où le food truck de Ben & Jerry's a posé ses valises ce week end lors de l'Ice cream tour), s'arrête chaque jour dans différents endroits de la ville des Lumières. Le food truck fondé par Nicolas et Damien propose des burgers maison élaborés quotidiennement avec des produits frais et locaux. Les légumes ont été cueillis dans une ferme de Saint-Martin-en-Haut, le pain est pétri à l'aube par un artisan-boulanger de la Croix Rousse, la viande charolaise provient de Saône en Loire. Parmi les burgers proposés, on retrouve le "Satisfaction" composé de pain classique, sauce pickles, salade oignons rouge, steak haché, cheddar, agrémentée d'une sauce tomate maison, le "It's only rock'n'roll (but I like it)" ou encore le "Crazy mama" composé de pain aux céréales, mayonnaise, épinards, potiron, champignons, et cervelle de canut. Il ne s'agit pas d'une cervelle au sens littéral mais d'un fromage. Le "Crazy mama" est burger idéal pour les végétariens ! Comptez 7 euros pour un burger et 10 euros pour un menu (burger, frites et boisson).

Du bon pain pétrit chaque matin
Burger au gorgonzola
Burger au steak haché et épinards
À lire aussi
1er Food truck festival à Velizy 2
À lire aussi
Food Truck : Kluger, fabrique de tartes
À lire aussi
Ben&Jerry's : L'Ice Cream Tour, c'est parti !
À lire aussi
Food Truck : Tartines en Seine sur les quais de Paris
À lire aussi
La Frite : Le Food Truck venu de Belgique à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Food Truck : The Rolling Cantine à Lyon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible