Food Truck

Food Truck : Tartines en Seine sur les quais de Paris

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après les camions ambulants communément appelés "food trucks", un quadragénaire espère faire fureur avec son concept "Tartines en Seine", proposant ainsi des tartines à bord d'un vélo. meltyFood vous donne plus de détails !

Si le Hot truck Herta distribue gratuitement des hot dogs à la Foire de Paris à partir du 3 mai 2013, Jean-Paul Dufour lui mise tout sur son concept "Tartines en Seine". Fin d'année 2012, le Lillois diplômé d'une école hôtelière et restauration crée le concept "Tartines en seine" : proposer des tartines faites à la demande, à bord d'un triporteur. C'est à Paris que commence cette belle aventure, et plus exactement en face de l'Hôtel de Ville, où se situe chaque jour son restaurant ambulant. Contrairement aux food trucks, son trois-roues lui permet de se déplacer de manière plus écologique et plus facilement. Il est équipé d'un coin réfrigérateur, d'un grill, d'une machine à café et des objets indispensables pour préparer de délicieuses tartines. Pouvoir avoir choisi la tartine ? Jean-Paul a souhaité remettre au goût du jour la tartine, un met ancré dans la gastronomie française, qu'il propose en plusieurs recettes avec un produit emblématique d'une région sur chaque tartine : magret de canard, jambon cru, foie gras etc. (prix d'une tartine : 5€). Il propose aussi du café, thé, chips etc.

À lire aussi
1er Food truck festival à Velizy 2
À lire aussi
Ben&Jerry's : L'Ice Cream Tour, c'est parti !
À lire aussi
Food Truck : Glaces glazed, des glaces Rock'n'roll
À lire aussi
Food Truck : The Rolling Cantine à Lyon
À lire aussi
Food Truck : Kluger, fabrique de tartes
À lire aussi
Hot Truck Herta : Distribution de hot-dogs gratuits !
Encore plus de contenus
Pâtisserie

Les meilleurs flans de France

Le flan pâtissier a été popularisé par les pâtissiers, il se présente sur une base de pâte brisée, sablée ou feuilletée. Il peut être adapté à tous les goûts, flan au caramel, à la noix de coco, à la pistache ou encore au chocolat.

Les meilleurs flans de France
Food Truck : Tartines en Seine sur les quais de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible